image promotion

Stomp the Yard

G
2007
100% est d'accord avec la cote
Un danseur de rue est convoité par deux fraternités rivales d'une université, inscrites à une compétition nationale.
Ramassis de clichés des films sportifs et des comédies romantiques. Double message suspect encourageant l'éducation tout en glorifiant le style et la confrontation. Réalisation surchargée. Interprétation dans le ton.

L'avis de Mediafilm

STOMP THE YARD ressasse machinalement tous les clichés et poncifs du drame sportif, jumelés à ceux, tout aussi nombreux, de la comédie romantique. Qui plus est, le scénario transmet un double message suspect, encourageant d'une part l'éducation (les auteurs vont jusqu'à citer Martin Luther King Jr.), glorifiant d'autre part le style vestimentaire et les confrontations futiles. Si l'objectif de l'entreprise consiste à mettre en valeur l'inventivité et la fougue des danseurs de «step», la réalisation surchargée nous empêche d'apprécier pleinement les nombreuses prestations de ces derniers. En effet, l'usage excessif d'effets visuels stériles donne à l'ensemble les allures d'un interminable vidéoclip. L'interprétation des acteurs est dans le ton, quoique certains s'en tirent mieux que d'autres. C'est le cas de Colombus Short, dont le charisme ne manque pas d'étonner. En faire-valoir, Ne-Yo apporte une dose d'humour bienvenue.

Kevin Laforest

Synopsis

À la suite de la mort violente de son frère aîné, DJ, un adolescent de Los Angeles, tente de refaire sa vie à Atlanta en s'inscrivant à la prestigieuse Truth University. Bientôt, ses impressionnants talents de danseur de rue font en sorte qu'il se retrouve convoité par deux fraternités rivales inscrites à une compétition nationale. Toutefois, après avoir joint les rangs de l'une d'entre elles, DJ fait l'apprentissage de l'humilité, réalisant que ses prouesses personnelles n'ont de sens que si elles contribuent au succès collectif de son équipe. Parallèlement, l'adolescent s'amourache d'une consoeur qui s'avère être non seulement la copine d'un de ses adversaires, mais aussi la fille du recteur. (sortie en salle le 12 janvier 2007)

Année

2007

Genre

Drame musical

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame musical

Année

2007

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia