image promotion

Scorpion

16
2007 ·
100% est d'accord avec la cote
À sa sortie de prison, un adepte de boxe thaï est engagé par un caïd pour participer à des combats extrêmes.
Récit de rédemption à la psychologie simpliste. Scènes de combat filmées nerveusement, mais sans puissance dramatique. Dénouement précipité et invraisemblable. Mise en scène inégale. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

SCORPION prétend jeter un éclairage inédit sur le monde clandestin des combats extrêmes, un parti pris d'authenticité renforcé par la présence à l'écran du champion pugiliste Jérôme Le Banner dans le rôle d'Elias. Malheureusement, même l'amateur de films d'action ou d'arts martiaux risque fort de ne pas y trouver son compte, car les scènes de combat, bien que réalistes et montées nerveusement, manquent singulièrement de puissance dramatique. Pire encore, elles cèdent très souvent le pas à un récit de rédemption à la psychologie sommaire, mixant maladroitement une filature policière plutôt grossière et une histoire d'amour à deux sous. Le bilan du film de Julien Seri (LES FILS DU VENT) s'alourdit encore davantage au dénouement, précipité et peu vraisemblable. Reconnu pour son jeu physique, Clovis Cornillac se donne sans compter. Mais ses partenaires se révèlent beaucoup moins convaincants.

Jean Beaulieu

Synopsis

Injustement écarté des championnats de boxe thaï, le pugiliste Angelo, dit Scorpion, tue accidentellement un rival au cours d'une bataille de rue. À sa sortie de prison, six ans plus tard, il n'est plus qu'une épave. Du moins jusqu'à sa rencontre avec Virginie, serveuse dans un bar de danseuses. Celle-ci lui présente Marcus, un caïd qui lui propose de participer à des combats extrêmes clandestins. Par amour pour la jeune femme, Angelo se remet à l'entraînement, sous le regard attentif d'une policière qui a infiltré la bande de Marcus. Alors que ce dernier planifie un match opposant Scorpion à l'invincible Elias, champion toutes catégories, Virginie mène son propre combat contre le mafieux, qui la force à se prostituer. (sortie en salle le 31 août 2007)

Année

2007

Genre

Drame

Durée

98 min.

Origine

France

Information

Classification

16

Genre

Drame

Année

2007

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Les Films Séville

Images

Scorpion-Seri-image1.jpgScorpion-Seri-image2.jpg