image promotion

Québec sur ordonnance

G
2007
100% est d'accord avec la cote
Portrait critique des habitudes de consommation de médicaments des Québécois.
Sujet sensible abordé frontalement, avec l'intention de faire réagir. Portrait d'ensemble en surface. Facture télévisuelle avoisinant le reportage-choc. Accumulation étourdissante d'information. Témoignages nombreux et parfois touchants.

L'avis de Mediafilm

Après LES VOLEURS D'ENFANCE, Paul Arcand accouche d'un nouveau documentaire controversé. Si le sujet, abordé avec la volonté de faire réagir, semble un peu éparpillé, force nous est de reconnaître qu'il soulève des questions dérangeantes, dont les réponses ne sont pas toujours rassurantes. Il faut porter au crédit de ce reportage télévisuel réalisé sans prétention artistique la variété des témoignages, dont certains sont touchants.

Michel Defoy

Synopsis

Les Québécois avalent en moyenne 750 pilules par année. Certains des médicaments sont essentiels à leur santé, d'autres, à peine testés, leur sont administrés à l'aveuglette. Chose certaine, la Belle Province vit sous le règne de la pilule. La faute à un mode de vie effrénée ou à une industrie pharmaceutique qui manufacture des maladies pour gonfler ses profits? (sortie en salle le 5 octobre 2007)

Année

2007

Genre

Documentaire

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2007

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Alliance Vivafilm