É.-U. 2007. Comédie dramatique de Helen Hunt avec Helen Hunt, Bette Midler, Colin Firth. À l'aube de la quarantaine, une enseignante new-yorkaise récemment divorcée traverse plusieurs crises sentimentales et familiales. Intrigue chargée sur la maternité et les relations amoureuses. Mélange laborieux de comédie et de mélodrame. Mise en scène fonctionnelle. Interprétation honnête. (sortie en salle: 2 mai 2008)
À l'aube de la quarantaine, une enseignante new-yorkaise récemment divorcée traverse plusieurs crises sentimentales et familiales. Intrigue chargée sur la maternité et les relations amoureuses. Mélange laborieux de comédie et de mélodrame. Mise en scène fonctionnelle. Interprétation honnête. (sortie en salle: 2 mai 2008)
Helen Hunt est issue du monde de la sitcom et ça se voit: les quiproquos et les situations cocasses abondent dans ce tourbillon de malheurs qu'elle a elle-même mis en scène, à partir d'un scénario qu'elle a coécrit et dans lequel elle campe l'héroïne. Par-delà l'égocentrisme évident du projet, Hunt a su s'entourer d'acteurs de premier plan, parmi lesquels Colin Firth, en plus d'enrôler l'écrivain Salman Rushdie, dont l'amusante apparition vient pimenter un récit chargé de références à la culture juive. La distribution ne suffit cependant pas à assurer la cohérence nécessaire à cet amalgame laborieux de mélodrame et de comédie, dont la portion vaudevillesque est assurée par une Bette Midler moins flamboyante qu'à l'habitude. Malgré une approche sensible du thème de la maternité à l'aube de la quarantaine, THEN SHE FOUND ME constitue davantage un effort appliqué qu'une oeuvre inspirée.
Texte : André Lavoie
Manon Dumais - Voir
Impossible de dire qu'il n'y a pas là-dedans une once de sincérité dans cette volonté d'illustrer un personnage féminin dans toute sa vulnérabilité. Toutefois, la modestie et le caractère inabouti de MÈRE SUR PRISE risquent de le condamner à l'oubli.
Anabelle Nicoud - La Presse
La première réalisation de Helen Hunt n’est certes pas sans défauts, mais la comédienne a le grand mérite de nous raconter une histoire avec beaucoup de tact et de simplicité. MÈRE SUR PRISE est une comédie imparfaite, (...) mais attachante.
Paula Nechak - Seattle Post-Intelligencer
While Hunt's directing debut is promising, if understated, it's her performance as schoolteacher April Epner that impresses the audience. The first glimpse of Hunt, who will forever linger in the mind's eye as Jamie Buchman (MAD ABOUT YOU) is startling. She's as drawn, raw, drab and fragile as your grandmother's faded wallpaper.
André Lavoie - Le Devoir
À défaut d'admirer une virtuose de la caméra, celle-ci étant parfois cruellement statique, on peut toujours apprécier les efforts de Helen Hunt pour recruter de bons acteurs acceptant de servir sa cause, et ses ambitions. Le bonheur est toutefois inégalement partagé entre le stoïcisme de Broderick et l'exubérance de Midler.
Rachel Haller - Ici
(...) à défaut d’être un garant de qualité, la légèreté habituellement de mise dans (ce genre) d’exercice en facilite au moins la digestion. (...) Là, c’est un peu la double-crème sur les brownies. Reste la performance d’Helen Hunt (...) qui sans botox et coup de bistouri parvient à demeurer l’une des valeurs sûres d’Hollywood.