image promotion

Les Vacances de Mr. Bean (Mr. Bean's Holiday)

G
2007 · · Mr. Bean's Holiday (ang)
100% est d'accord avec la cote
Gagnant d'un voyage sur la Côte d'Azur, un hurluberlu anglais connaît diverses péripéties en traversant la France.
Scénario mince. Trouvailles comiques irrésistibles. Humour bon enfant. Réalisation fonctionnelle. R. Atkinson en grande forme.

L'avis de Mediafilm

Dix ans après le décevant BEAN, l'excentrique personnage créé à la télévision britannique par Rowan Atkinson revient au grand écran, cette fois dans une production à la hauteur de la série-culte. Le scénario, qui repose sur une intrigue mince, multiplie les situations cocasses, insolites et absurdes, au gré de l'itinéraire accidenté, de Londres à Cannes, suivi par le héros. Armé de sa caméra, Mr. Bean nous fait découvrir une France de carte postale où, comme partout ailleurs, il dépare le paysage. Égal à lui-même, il fait abstraction de ceux qu'il embête et, à la manière d'un gamin de huit ans, s'initie à la culture française avec une curiosité teintée de dédain ou d'incompréhension. Enfin, il importe de signaler que plusieurs des irrésistibles trouvailles comiques rappellent LES VACANCES DE MONSIEUR HULOT. Cela dit, Steve Bendelack n'a pas le génie de Jacques Tati. En revanche, sa mise en scène, bien que fonctionnelle, sait mettre en valeur les mimiques et acrobaties d'un Rowan Atkinson en grande forme.

Manon Dumais

Synopsis

Heureux gagnant d'une caméra vidéo et d'un voyage sur la Côte d'Azur, M. Bean, Londonien hurluberlu, débarque en France avec sa maladresse proverbiale. Par sa faute, un célèbre réalisateur russe, membre du jury au Festival de films de Cannes, rate le train sur lequel l'attend son fils Stepan. Le coeur sur la main, M. Bean se propose de conduire l'enfant à bon port. Mais les autorités, qui croient à un kidnapping, lancent un avis de recherche contre lui. Occupé à filmer tout ce qu'il voit, M. Bean perd son portefeuille, puis son passeport, et enfin Stepan. Ayant atterri accidentellement sur le plateau d'une pub tournée par Carson Clay, cinéaste américain égocentrique, le sujet le plus gaffeur de sa Majesté attire l'attention d'une starlette française qui lui offre de l'accompagner à Cannes où le film de Clay est projeté en compétition. (sortie en salle le 24 août 2007)

Année

2007

Genre

Comédie

Durée

89 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2007

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Universal