Goto main content
4

Les Simpson - Le Film (The Simpsons Movie)

É.-U. 2007. Film d'animation de David Silverman . Après avoir provoqué une catastrophe écologique à Springfield, Homer Simpson prend la fuite en Alaska avec sa famille. Production rocambolesque fidèle à la série télévisée dont elle est inspirée. Nombreuses touches d'humour parodique. Rythme hésitant. Traitement visuel original et soigné. (sortie en salle: 27 juillet 2007)

Général
4

Les Simpson - Le Film (The Simpsons Movie)

Général Général

É.-U. 2007. Film d'animation de David Silverman .

Après avoir provoqué une catastrophe écologique à Springfield, Homer Simpson prend la fuite en Alaska avec sa famille. Production rocambolesque fidèle à la série télévisée dont elle est inspirée. Nombreuses touches d'humour parodique. Rythme hésitant. Traitement visuel original et soigné. (sortie en salle: 27 juillet 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
En déversant négligemment les excréments du cochon qu'il a adopté dans le lac de Springfield, Homer provoque une catastrophe écologique qui force le président américain Arnold Schwarzenneger à décréter la quarantaine immédiate du patelin. Sur le point d'être lynchée par les habitants aux abois, la famille Simpson parvient à s'échapper du dôme de verre qui emprisonne Springfield et à prendre la route de l'Alaska. Peu après leur installation là-bas, les Simpson apprennent que le gouvernement s'apprête à anéantir Springfield. Bien que Homer s'oppose à toute intervention, Marge décide de voler au secours de ses amis et voisins, en compagnie de Maggie, Lisa et Bart, ce dernier amèrement déçu par son paternel.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Créée en 1988, la télésérie THE SIMPSONS effectue enfin son passage sur grand écran, souvent reporté au fil des ans. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule: le film reproduit fidèlement l'esprit irrévérencieux de cette satire mordante de la classe moyenne américaine, farcie de références cinématographiques et télévisuelles. Blockbuster d'été oblige, le récit, rocambolesque, fait débouler les catastrophes spectaculaires, entre lesquelles s'insèrent des clins d'oeil féroces à la politique américaine et de joyeuses scènes parodiques. L'énergie combinée de ces éléments fait oublier le rythme hésitant du montage. Bénéficiant de moyens économiques imposants, les créateurs ont respecté le style graphique simple, original et coloré de la série, non sans l'augmenter de séquences d'une grande virtuosité, notamment en ce qui a trait aux images de foules et de paysages. La distribution associée depuis les débuts de la série aux personnages les remettent en voix avec un bonheur évident.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3