image promotion

Le Chien de la caserne (Firehouse Dog)

G
2007 · · Firehouse Dog (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un chien vedette de Hollywood devient la mascotte d'une caserne de pompiers.
Récit insignifiant prétexte à l'exploitation des prouesses de l'animal. Humour puéril. Réalisation boiteuse. Interprétation passable.

L'avis de Mediafilm

Si le chien est le meilleur ami de l'homme, au cinéma, l'animal a tout intérêt à marcher au pas d'une bonne histoire. Malheureusement, celle de FIREHOUSE DOG, de Todd Holland (KRIPPENDORF'S TRIBE, THE WIZARD), n'est pas à la hauteur. Cette comédie sans intérêt n'est qu'un prétexte à l'exploitation des prouesses guère impressionnantes de l'animal-vedette. En outre, le récit fait se multiplier les occasions où le cabot rote, pète, ronfle ou fait ses besoins. Résultat: une oeuvre insignifiante à l'humour puéril et à la réalisation boiteuse, dont le montage dilaté aurait gagné à être resserré. Toutefois, les scènes d'incendies sont assez spectaculaires et l'interprétation, dans les circonstances, est passable. De fait, les acteurs tirent le meilleur parti des clichés et de la sensiblerie du scénario.

Kevin Laforest

Synopsis

Par un extraordinaire concours de circonstances, un chien vedette de Hollywood est recueilli par Connor Fahey, le capitaine d'une caserne de pompiers sur le point d'être fermée par la ville. Son fils Shane se lie d'amitié avec la bête, dont il ne tarde pas à découvrir les talents incomparables. Si bien que le gamin convainc son père d'en faire la mascotte de la caserne. Les pompiers, le garçon et le cabot sont bientôt appelés à travailler à l'extinction d'une série d'incendies criminels. Par la suite, ils tenteront ensemble de découvrir l'identité et les motifs du mystérieux pyromane. (sortie en salle le 30 mars 2007)

Année

2007

Genre

Comédie

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2007

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox