Goto main content
3

La Vengeance dans la peau (The Bourne Ultimatum)

Samedi 05 Décembre à 14:30 | A&E

É.-U. 2007. Drame d'espionnage de Paul Greengrass avec Matt Damon, Joan Allen, David Strathairn. En cherchant à découvrir sa véritable identité, un ex-tueur de la CIA souffrant d'amnésie menace de révéler des secrets d'État compromettants. Intrigue rocambolesque et palpitante inspirée d'un roman de Robert Ludlum. Réalisation pleine de brio. Montage frénétique. Distribution de grande classe. (sortie en salle: 3 août 2007)

13 ans +
3

La Vengeance dans la peau (The Bourne Ultimatum)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2007. Drame d'espionnage de Paul Greengrass avec Matt Damon, Joan Allen, David Strathairn.

En cherchant à découvrir sa véritable identité, un ex-tueur de la CIA souffrant d'amnésie menace de révéler des secrets d'État compromettants. Intrigue rocambolesque et palpitante inspirée d'un roman de Robert Ludlum. Réalisation pleine de brio. Montage frénétique. Distribution de grande classe. (sortie en salle: 3 août 2007)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Jason Bourne est un homme en fuite. La CIA, dont il a été une des machines à tuer les plus efficaces qui soit, veut l'éliminer pour de bon. Si bien que, de Tanger à Madrid, l'assassin amnésique essuie les balles des tueurs lancés à ses trousses, tout en essayant de percer le mystère de sa propre identité. Laquelle, secrètement gardée par ses adversaires, serait liée à Treadstone, l'organisation qui l'a formé, et dont il risque d'éventer le secret, advenant que la lumière soit faite sur son passé. L'agent Pam Landy, qui fut autrefois son alliée, supervise sa traque. Pour bientôt s'apercevoir que sa cible se rapproche des bureaux de la CIA à New York.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après avoir réalisé THE BOURNE SUPREMACY (2004), deuxième volet de la trilogie de Robert Ludlum, l'Anglais Paul Greengrass (UNITED 93) reprend les commandes de cet ultime épisode. Les péripéties de Jason Bourne, attachant monstre repenti, sont campées dans les grandes villes du monde, avec un percutant détour par Tanger, théâtre d'une des séquences les plus spectaculaires du film. Cette décharge d'adrénaline, insufflée grâce à une caméra nerveuse et un montage frénétique, n'altère en rien la gravité des enjeux et la densité psychologique des personnages. Car au-delà du caractère flamboyant de la mise en scène, les dilemmes moraux du héros constituent toujours la pierre angulaire, le supplément d'âme, de cette course folle. Les acteurs qui y prennent part le font avec grande conviction, à commencer par le remarquable Matt Damon. À ses côtés, Joan Allen et Julia Stiles reprennent le flambeau avec la même élégance tandis qu'en patron opiniâtre, David Strathairn offre une solide performance.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Comédie d'horreur de Christopher Landon avec Kathryn Newton, Vince Vaughn, Celeste O’Connor. Classement: 13 ans + (violence, horreur).

Armé d'un couteau rituel aztèque, qu'il a volé la veille, un tueur en série masqué s'en prend à une adolescente, qu'il blesse sans la tuer. Aussitôt, l'assassin est magiquement transporté dans le corps de sa proie, et vice versa.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3