image promotion

La Colline a des yeux II (The Hills Have Eyes II)

16
2007 · The Hills Have Eyes II (ang)
100% est d'accord avec la cote
Venue protéger une équipe de scientifiques dans le désert, une unité de la Garde Nationale devient la proie d'une horde de mutants cannibales.
Remake sans âme du film de Wes Craven (1977). Suspense anéanti par l'ineptie de l'intrigue et l'insipidité des personnages. Réalisation technique correcte. Abus d'effets-chocs. Interprètes au point mort.

L'avis de Mediafilm

Si le remake par Alexandre Aja de THE HILLS HAVE EYES avait le mérite de posséder une forte personnalité, un sens de l'espace indéniable et une bonne brochette de personnages, on ne peut en dire autant de cette suite sans âme. Le scénario, pourtant écrit par Wes Craven (réalisateur du film original de 1977) et son fils, ressasse les habituels clichés et effets-chocs du genre, au gré d'affrontements plus sanglants et éprouvants les uns que les autres. La logique du récit est rapidement évacuée pour faire place à un jeu du chat et de la souris mécanique, qui s'apparente à un jeu vidéo. Toute forme de suspense est anéantie par l'ineptie de l'intrigue et l'insipidité de personnages pourtant inspirés d'ALIENS et de THE DESCENT. Si la réalisation technique se révèle à tout le moins correcte, l'interprétation demeure au point mort.

Synopsis

Une unité de la Garde Nationale américaine s'entraîne dans le désert en prévision d'une mission prochaine en Afghanistan. Bien que peu compétentes, ces nouvelles recrues sont malgré tout envoyées un peu plus loin dans les collines poussiéreuses, où elle doivent prêter main-forte à une équipe de scientifiques effectuant des tests dans des mines désaffectées. Rendue sur place, la troupe découvre le campement décimé et devient à son tour la proie d'une horde de mutants cannibales. S'ensuit une série d'affrontements au cours desquels les militaires se font éliminer l'un après l'autre par ces individus monstrueux.

Année

2007

Genre

Drame d'horreur

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Drame d'horreur

Année

2007

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox