image promotion

L'Auto-stoppeur (The Hitcher)

16
2007 · The Hitcher (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune couple est terrorisé par un dangereux psychopathe qu'il a pris en stop.
Remake impersonnel d'un classique du genre. Jeu du chat et de la souris enlevant mais invraisemblable. Personnages unidimensionnels. Réalisation efficace. S. Bean féroce dans le rôle-titre.

L'avis de Mediafilm

Après les classiques du cinéma d'horreur des années 1970 (THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE, DAWN OF THE DEAD, etc.), c'est maintenant au tour de ceux de la décennie 1980 de faire l'objet de remakes. THE HITCHER reprend l'intrigue simpliste du film éponyme de 1986, en n'y apportant que de légers changements. À l'image de l'original, le nouveau scénario évacue tout semblant de complexité psychologique et se contente de multiplier les rebondissements invraisemblables de l'enlevant jeu du chat et de la souris au centre du récit. Résultat: un thriller impersonnel, quoiqu'efficace, ponctué de poursuites et de tueries sanglantes, où les personnages sont réduits à leur fonction de proie ou de prédateur. En victimes, Sophia Bush et Zachary Knighton ne laissent pas une grande impression. En revanche, Sean Bean incarne avec férocité l'auto-stoppeur meurtrier, rôle défendu à l'origine par Rutger Hauer.

Kevin Laforest

Synopsis

Alors qu'ils traversent le Nouveau-Mexique en voiture pour rejoindre des amis avec qui ils comptent faire la fête pendant leur semaine de relâche, les étudiants Jim et Grace passent à un cheveu de faucher un auto-stoppeur. Rencontrant à nouveau dans une station-service l'individu, qui dit s'appeler John Ryder, le jeune couple décide de l'embarquer, par sentiment de culpabilité. Mais il regrette rapidement cette décision en réalisant que Ryder est un dangereux psychopathe. Ayant réussi à lui échapper, Jim et Grace sont pris en chasse par le tueur. Pour compliquer les choses, les policiers se lancent eux aussi à leur poursuite, croyant à tort qu'ils sont responsables de la série de meurtres commis par Ryder. (sortie en salle le 19 janvier 2007)

Année

2007

Genre

Thriller

Durée

84 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Thriller

Année

2007

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm