image promotion

L'Auberge 2e partie (Hostel Part II)

18
2007 · · Hostel Part II (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Slovaquie, trois jeunes Américaines sont capturées par des criminels qui permettent à des touristes fortunés de torturer et tuer en toute impunité.
Suite peu percutante d'un film à succès. Récit prévisible dépourvu de réelle tension dramatique. Complaisance dans le sadisme et le gore. Réalisation assez soignée. Jeu senti de R. Bart et L. German.

L'avis de Mediafilm

Cette suite d'un film à succès n'ajoute rien de bien significatif à une formule primaire qui se complaît dans un sadisme malsain. Hormis peut-être l'inversion des genres chez les victimes, les profils psychologiques rehaussés des bourreaux et la description précise du fonctionnement de l'organisation criminelle à l'origine de ce divertissement tordu et morbide. De fait, si ce deuxième opus est mieux construit et moins invraisemblable que son modèle, en revanche, il ne possède pas le tiers de sa tension dramatique. L'effet de nouveauté et de mystère s'étant estompé, ne reste qu'une succession de scènes «gore» pas réellement terrifiantes, truffées de clins d'oeil plus ou moins inspirés à la Comtesse Bathory ou à Hannibal Lecter. Disposant de davantage de moyens, le réalisateur Eli Roth livre un travail un peu plus soigné, dont fait foi la scène de foire nocturne célébrant le folklore slovaque. Parmi les interprètes, seuls Roger Bart et Lauren German échappent, par leur jeu senti, à la caricature.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Alors qu'elles suivent un cours de dessin en Italie, trois jeunes Américaines, Beth, Whitney et Lorna, font la connaissance d'Axelle. La ravissante et sympathique jeune femme les convainc de l'accompagner en Slovaquie, où elle connaît un spa luxueux qui fait l'envie de tous les Européens. Or, peu après leur arrivée, les trois amies sont capturées par une organisation criminelle bien rodée, qui permet à des touristes fortunés de torturer et tuer des victimes innocentes en toute impunité. Ainsi, l'ingénue Lorna devient la chose d'une riche lesbienne, l'aguicheuse Whitney est vendue à un homme d'affaires américain particulièrement sadique, tandis que la sage Beth échoit à un invité de ce dernier, un père de famille de la classe moyenne plutôt ambivalent à l'idée de faire souffrir la jeune femme. (sortie en salle le 8 juin 2007)

Année

2007

Genre

Drame d'horreur

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame d'horreur

Année

2007

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville