image promotion

Joyeuses Funérailles (Death at a Funeral)

13
2007 · Death at a Funeral (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les funérailles d'un père de famille sont perturbées par une série d'incidents, ainsi que par les révélations d'un inconnu au sujet du défunt.
Farce irrévérencieuse au rythme enlevant. Dialogues savoureux. Réalisation modeste mais efficace. Excellents interprètes.

L'avis de Mediafilm

Trois ans après l'échec de THE STEPFORD WIVES, l'acteur-cinéaste américain Frank Oz (DIRTY ROTTEN SCOUNDRELS, IN & OUT) a repris du mieux en réalisant en Angleterre cette farce irrévérencieuse dans laquelle situations scabreuses et délires hallucinatoires font bon ménage. Ce cocktail, servi à un rythme enlevant, est ponctué de nombreux revirements de situations. Riche en dialogues savoureux dont la férocité évoque les meilleures sitcoms, DEATH AT A FUNERAL imite également la simplicité visuelle du genre, l'action du film se déroulant en grande partie en intérieurs. S'y bousculent de formidables acteurs à qui le scénariste Dean Craig, un nouveau venu, distribue équitablement instants de grâce et bons mots. De l'ensemble se distinguent toutefois Matthew Macfadyen, en grand frère responsable, ainsi qu'Alan Tudyk, hilarant en cousin dans un état second permanent.

André Lavoie

Synopsis

Le jour des funérailles du père de Daniel, tout va de travers. D'abord, l'embaumeur se trompe de cercueil; puis, l'épouse de Daniel lui met la pression afin qu'il annonce à sa mère qu'ils vont quitter la maison familiale à la campagne, où se déroule la cérémonie, pour s'acheter un appartement en ville. Son frère Robert, célèbre romancier vivant à New York et dont il envie le succès, ne lui offre aucun soutien dans cette épreuve. Et le comportement étrange du fiancé d'une cousine, sous l'influence d'une drogue chimique que sa compagne croyait être une Valium, n'arrange pas les choses. Parmi l'assistance, tous remarquent la présence de Peter, un nain d'origine américaine, que personne ne connaît. Ce dernier a cependant des choses surprenantes à révéler à Daniel au sujet de son père. (sortie en salle le 12 octobre 2007)

Année

2007

Genre

Comédie de moeurs

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

2007

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Équinoxe Films