image promotion

Daddy's Little Girls

G
2007
100% est d'accord avec la cote
Un mécanicien d'Atlanta obtient l'aide d'une avocate brillante mais revêche pour obtenir la garde de ses filles, confiées à son ex-femme en couple avec un trafiquant de drogue.
Récit manichéen, bavard et chargé, mélangeant mélodrame familial, romance et critique sociale. Passages comiques plutôt ratés. Réalisation et interprétation correctes.

L'avis de Mediafilm

D'origine modeste, l'Afro-Américain Tyler Perry est devenu multimillionnaire grâce au succès de ses pièces «Diary of a Mad Black Woman» et «Madea's Family Reunion», toutes deux portées à l'écran. Chantre de la fierté noire, il met en scène, désormais dans ses propres studios d'Atlanta, des histoires inspirantes, teintées d'humour et de dévotion chrétienne. Dans DADDY'S LITTLE GIRLS, le cinéaste a voulu disséquer et vaincre le stéréotype de l'Afro-Américain mauvais père, à travers une intrigue mélangeant mélodrame familial, romance et critique sociale. Or, malgré ses louables intentions, son film apparaît chargé, bavard, manichéen et maladroit. À preuve: les quelques passages comiques font moins rire par leur drôlerie que par leur gaucherie. Et si Perry dénonce avec conviction et sensibilité les barrières de classes au sein même de la communauté afro-américaine, son appel à la résistance contre les criminels intimidants passe par une douteuse apologie de l'autojustice. Cela dit, la mise en scène est compétente et l'interprétation, très correcte.

Synopsis

Mécanicien dans un garage d'Atlanta, Monty met de l'argent de côté dans le but d'acheter le commerce, propriété du vieux Willie. Divorcé, Monty a rarement l'occasion de voir ses trois filles, qui habitent chez leur grand-mère maternelle. Lorsque cette dernière décède, la cour ordonne que les enfants aillent vivre avec leur mère, devenue la compagne d'un trafiquant de drogues qui fait la loi dans le quartier. Convaincu qu'il pourrait être un meilleur parent que son ancienne épouse, Monty est prêt à tout pour récupérer la garde de ses filles. Or, dans le cadre de ses fonctions de chauffeur occasionnel, il fait la connaissance de Julia, une avocate brillante mais revêche, qui se laisse toutefois attendrir par les déboires du père dévoué et accepte de l'aider. (sortie en salle le 16 février 2007)

Année

2007

Genre

Drame sentimental

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

2007

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Christal Films