É.-U. 2007. Comédie sentimentale de Marc Lawrence avec Hugh Grant, Drew Barrymore, Haley Bennett. Un ancien membre d'un populaire groupe des années 1980 fait équipe avec une parolière née pour composer une chanson destinée à une jeune star de la pop. Récit agréable mais non exempt de clichés. Regard amusé sur la culture pop des années 1980. Réalisation efficace. Interprétation attachante des deux vedettes. (sortie en salle: 16 février 2007)
Un ancien membre d'un populaire groupe des années 1980 fait équipe avec une parolière née pour composer une chanson destinée à une jeune star de la pop. Récit agréable mais non exempt de clichés. Regard amusé sur la culture pop des années 1980. Réalisation efficace. Interprétation attachante des deux vedettes. (sortie en salle: 16 février 2007)
Cinq ans après TWO WEEKS NOTICE, Marc Lawrence refait équipe avec Hugh Grant pour une nouvelle comédie sentimentale qui, sans avoir la prétention de réinventer le genre, constitue un divertissement fort agréable. Cela dit, certains développements relèvent du cliché. À commencer par le traumatisme de l'héroïne trahie par son ancien mentor. En outre, le parcours psychologique du protagoniste est difficile à cerner. Malgré cela, le scénario coule avec aisance vers un dénouement attendu mais néanmoins attendrissant. Au passage, Lawrence pose un regard amusé sur la culture pop des années 1980. À cet égard, le générique d'ouverture parodie de manière jubilatoire un vidéoclip de cette époque révolue. Outre ce segment, mis en scène de façon fort colorée, la réalisation est dans l'ensemble efficace mais plutôt discrète. Hugh Grant et Drew Barrymore forment un couple attachant, au sein d'une distribution solide.
Texte : Louis-Paul Rioux
Marie-Joëlle Parent - Le Journal de Montréal
Stella Papamichael - BBC
Hugh Grant plays a has-been pop idol who finds new inspiration in the shape of Drew Barrymore in MUSIC & LYRICS. It's yet another romantic comedy by Marc TWO WEEKS NOTICE Lawrence and the filmic equivalent of elevator music, ie inoffensively bland and, at the same time, maddeningly monotonous. That pretty much sums up Barrymore's performance as well. The fact that she beguiles Grant with a song called 'Love Autopsy' only ups the exasperation factor.
Michael Rechtshaffen - The Hollywood Reporter
Natalia Wysocka - Voir
Anne Marie Marko - Mirror