image promotion

Après lui

2007
100% est d'accord avec la cote
Suite au décès de son fils dans un accident de voiture, une femme s'immisce de plus en plus dans la vie du meilleur ami du défunt.
Réflexion prenante sur le deuil. Scénario aux enjeux dramatiques troubles bien développés. Réalisation assurée. Distribution de premier ordre. Catherine Deneuve remarquable de justesse.

L'avis de Mediafilm

Après LE CLAN (inédit), Gaël Morel retrouve son co-scénariste Christophe Honoré pour cette prenante réflexion sur le deuil. Mieux circonscrit sur le plan narratif, APRÈS LUI est plus intéressé à nourrir des enjeux dramatiques complexes qu'à soutenir un rythme défini. Teintés d'ambiguïté, les rapports qu'entretiennent les personnages témoignent de ce parti pris impressionniste. La réalisation assurée, souvent évocatrice, va dans le même sens. Face à une distribution de premier ordre, Catherine Deneuve impose une justesse remarquable.

François Lévesque

Synopsis

À la suite du décès de son fils Mathieu, Camille, une libraire sans histoire, se rapproche de Franck, le meilleur ami du défunt. Or ce dernier est justement celui qui conduisait la voiture impliquée dans l'accident qui a emporté Mathieu. Malgré la désapprobation de son entourage, la mère endeuillée persiste, son intérêt pour Franck virant à l'obsession.

Année

2007

Genre

Drame psychologique

Durée

92 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame psychologique

Année

2007

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Fox Searchlight