image promotion

Amal

G
2007 ·
100% est d'accord avec la cote
À New Delhi, un humble conducteur de pousse-pousse ignore qu'un de ses clients, un millionnaire déguisé en vagabond, l'a choisi comme héritier.
Fable sociale au traitement manichéen. Personnages caricaturaux. Mise en scène appliquée. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

C'est dans les rues grouillantes de New Delhi que le Canadien Richie Mehta a choisi de tourner son premier long métrage, inspiré d'une nouvelle dont il avait déjà tiré un court métrage. Le réalisateur illustre avec une certaine aisance et quelques rares instants émouvants les grandes disparités sociales et le foisonnement de couleurs de cette société complexe. Cela dit, le scénario est manichéen, criblé de clichés et de personnages caricaturaux. En outre, l'ensemble est plombé par une mise en scène appliquée et un montage mollasson. Dans ce contexte, les interprètes tirent honorablement leur épingle du jeu.

André Lavoie

Synopsis

À New Delhi, Amal, un humble et honnête conducteur de pousse-pousse, devient à son insu l'héritier d'un millionnaire qui, déguisé en vagabond, avait été touché par sa grandeur d'âme. Tandis que l'associé du défunt écume la ville à la recherche d'Amal, les fils déshérités tentent d'empêcher que la fortune de leur père leur échappe. Pendant ce temps, Amal décide d'emprunter une importante somme d'argent à un puissant chef de la pègre pour payer les soins d'une fillette blessée après avoir tenté de voler le porte-feuille de sa cliente préférée. (sortie en salle le 8 août 2008)

Année

2007

Genre

Drame

Durée

101 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2007

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Les Films Séville

Récompenses

Génie, Meilleure chanson originale, 2009