image promotion

27 Robes (27 Dresses)

G
2007 · 27 Dresses (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une demoiselle d'honneur chronique est forcée d'organiser la noce de sa soeur avec l'homme dont elle est elle-même secrètement amoureuse.
Ramassis d'idées empruntées. Scénario conventionnel désespérément dépourvu d'invention. Réalisation compétente mais anonyme. Jeu enthousiaste de la vedette.

L'avis de Mediafilm

27 DRESSES n'est en définitive qu'une peinture à numéros. Tous les clichés de la comédie sentimentale y sont étalés, le travail anonyme d'Anne Fletcher (STEP UP), chorégraphe de métier (DOWN WITH LOVE), ne consistant plus qu'à les colorier. Et bien qu'il faille ici signaler la compétence de l'exécution, c'est avant tout l'absence désespérante de surprise et d'idées neuves, dans le scénario archiconventionnel, qui surprend. Surtout que celui-ci est l'oeuvre de la scénariste de THE DEVIL WEARS PRADA, une comédie nettement plus ambitieuse et réussie que ce rose hommage à l'institution du mariage et à l'industrie milliardaire qui en fait la promotion. Aux prises avec des personnages archétypés façon Hollywood d'antan, l'esprit en moins, les acteurs font tout de même assez bonne figure. Mais on retiendra par dessus tout l'enthousiasme souriant de Katherine Heigl (KNOCKED UP), étoile montante autour de laquelle la production s'est érigée.

Martin Bilodeau

Synopsis

À force de jouer les demoiselles d'honneur, Jane s'est peu à peu habituée au rôle de second violon. Si bien qu'à chaque nouveau mariage, son rêve nuptial auprès de son patron, qu'elle aime en secret, lui paraît de plus en plus inaccessible. Lorsque ce dernier s'éprend de Tess, sa soeur cadette, et la demande presque aussitôt en mariage, Jane ravale son ressentiment et s'acquitte avec diligence de toutes les tâches qui, dans les semaines précédant la cérémonie, incombent à une demoiselle d'honneur experte. Sa tâche est cependant compliquée par les indiscrétions de Kevin, un journaliste de la rubrique nuptiale d'un grand journal, dont le cynisme irrite Jane autant que ses textes, tendres et beaux, la font craquer. (sortie en salle le 18 janvier 2008)

Année

2007

Genre

Comédie sentimentale

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

2007

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox