Go to main content
5

Vivre pour danser (Step Up)

É.-U. 2006. Drame musical de Anne Fletcher avec Channing Tatum, Jenna Dewan, Damaine Radcliff. Un délinquant doué pour la danse de rue devient le partenaire d'une jeune ballerine issue d'un milieu aisé. Formule classique. Dialogues creux. Réalisation relâchée. Scènes de danse tonifiantes. Performance surtout physique des jeunes comédiens. (sortie en salle: 11 août 2006)

Général
5

Vivre pour danser (Step Up)

Général Général

É.-U. 2006. Drame musical de Anne Fletcher avec Channing Tatum, Jenna Dewan, Damaine Radcliff.

Un délinquant doué pour la danse de rue devient le partenaire d'une jeune ballerine issue d'un milieu aisé. Formule classique. Dialogues creux. Réalisation relâchée. Scènes de danse tonifiantes. Performance surtout physique des jeunes comédiens. (sortie en salle: 11 août 2006)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Tyler Gage, un délinquant au comportement rebelle, a grandi dans un quartier défavorisé de Baltimore. Surpris à vandaliser la très huppée Maryland School of the Arts, il est condamné à une peine de travaux communautaires, à effectuer dans cet établissement. Sur place, le jeune homme en colère fait la connaissance de Nora, la meilleure ballerine de l'école, qui cherche désespérément à remplacer son partenaire blessé afin de pouvoir participer à un spectacle déterminant pour la suite de sa carrière. Or, en découvrant que Tyler fait montre d'un réel talent pour la danse, Nora lui propose de devenir son nouveau partenaire. Malgré leurs différences de classes, les deux jeunes apprennent à travailler ensemble et chemin faisant, s'éprennent l'un de l'autre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Voici l'énième relecture d'une formule classique où un mauvais garçon des faubourgs et une fille de bonne famille enjambent le fossé social pour se rapprocher et s'aimer. La danse étant leur terrain de dialogue commun, le film rappelle particulièrement DIRTY DANCING et SAVE THE LAST DANCE. Ce dernier titre a d'ailleurs été écrit par Duane Adler, un des scénaristes de STEP UP. En plus du manque d'originalité, les dialogues sonnent creux et les rebondissements dramatiques semblent souvent capricieux. La réalisation d'Anne Fletcher, chorégraphe de profession, est relâchée et ne gagne en tonus que dans les scènes de danse. Les personnages étant à peine esquissés, la performance des jeunes comédiens est surtout physique. Channing Tatum et Jenna Dewan parviennent tout de même à développer à l'écran un rapport charmant.

Texte : Kevin Laforest

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3