image promotion

The 4th Life

2006
100% est d'accord avec la cote
La jeune épouse d'un antiquaire est poursuivie par une ancienne amante qui lui voue une passion maladive.
Néo-film noir laborieux et fauché, aux éléments surréalistes et érotiques convenus. Réalisation maniérée aux effets de style appuyés et peu originaux. Quelques bonnes idées visuelles. Piètre interprétation.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur de films expérimentaux depuis plus de vingt ans, François Miron s'essaie maintenant au long métrage de fiction avec ce néo-film noir surréaliste, qui se réclame ouvertement de David Lynch, Alejandro Jodorowski et Guy Maddin. Excusez du peu. Le problème, c'est que l'auteur n'a tout simplement pas les moyens de ses ambitions. Aux prises avec un budget dérisoire, il ne parvient pas à rendre crédible ou touchant son laborieux récit d'amour à mort, ponctué de scènes érotiques convenues et répétitives. Maniérée et ostentatoire, sa réalisation comporte néanmoins quelques bonnes idées visuelles, qui font parfois oublier la piètre qualité de l'interprétation.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

L'indépendante Marie March est chargée par son époux, un antiquaire plus âgé qu'elle, de se rendre chez un riche industriel qui aurait une importante collection à vendre. De son côté, Caz, détenue dans un institut psychiatrique, s'évade et part à la recherche de Marie, son ex-amante à qui elle voue toujours une passion maladive. (sortie en salle le 13 juin 2008)

Année

2006

Genre

Thriller

Durée

88 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Thriller

Année

2006

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Atopia