image promotion

Amour et conséquences (Scenes of a Sexual Nature)

G
2006 · Scenes of a Sexual Nature (ang)
100% est d'accord avec la cote
Par une belle journée d'été dans un parc londonien, plusieurs couples vivent diverses difficultés sentimentales.
Scénario entrecroisant astucieusement plusieurs intrigues sur le thème du compromis amoureux. Personnages attachants. Réalisation modeste. Interprètes talentueux.

L'avis de Mediafilm

Une distribution prestigieuse et un scénario solide. Tels étaient les atouts dont disposait Ed Blum pour son premier long de métrage de fiction, produit par ailleurs avec trois bouts de ficelle. C'est donc avec une simplicité assumée (unité de temps et de lieu) que celui-ci filme les échanges, parfois scabreux, des huit couples de son intrigue. Diversifiés en apparence, ces duos témoignent tous de la difficulté d'assumer les compromis inhérents à la vie conjugale. Ce sujet pourtant grave est abordé sur un ton léger et badin, et mis en relief par des dialogues souvent pleins d'esprit. Visiblement ravis de participer à cette aventure collective, les talentueux acteurs défendent des personnages attachants et complexes, fiers représentants d'une couche respectable et aisée de la société londonienne actuelle. Ce portrait, sobrement dessiné, profite également des charmes bucoliques d'un des plus beaux parcs de la capitale anglaise.

André Lavoie

Synopsis

Par une belle journée d'été, Hampstead Heath, un parc de Londres, devient le théâtre des intrigues sentimentales de huit couples. Eddie et Iris, assis par hasard sur le même banc, découvrent qu'ils se sont connus avant la Deuxième Guerre mondiale. Tout près de là, le «blind date» de Julia et Gerry tourne au vinaigre. Pendant ce temps, Sara et Pete finalisent les procédures de leur divorce tandis qu'Anna, décidée à rompre avec Ludo, est harcelée par Noel. Parallèlement, ce dernier tente de séduire Sophie, une belle Française tombée dans l'oeil de Jamie, qui du coup provoque la colère de son épouse Molly. De son côté, Billy propose à Brian de cesser la drague à condition qu'ils adoptent un enfant. Tout bien considéré, la prostituée Esther et son client Louis forment le couple le plus épanoui du parc. (sortie en salle le 13 juillet 2007)

Année

2006

Genre

Comédie de moeurs

Durée

91 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

2006

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Métropole Films Distribution