image promotion

Milarepa

2006 ·
100% est d'accord avec la cote
Au XIe siècle, un jeune Tibétain apprend la magie noire afin de se venger de ceux qui lui ont volé son héritage.
Illustration didactique des années de formation d'une figure mythique du bouddhisme. Récit sans élan dramatique. Mise en scène laborieuse. Interprétation faible de non-professionnels.

L'avis de Mediafilm

Réalisé par un moine bouddhiste dont c'est le premier long métrage, MILAREPA souffre d'un traitement particulièrement didactique. Neten Chokling illustre avec dévotion les années de formation d'une des figures mythiques de sa religion, sans grand égard pour les considérations dramatiques ou artistiques. Sa mise en scène est laborieuse et approximative, et l'emploi d'interprètes non professionnels, qui dans de meilleures conditions aurait pu constituer la force du film, l'affaiblit encore davantage.

Kevin Laforest

Synopsis

Tibet, XIe siècle. Dépouillé de son héritage par son oncle et sa tante, qui l'ont contraint à vivre dans la misère, Milarepa décide de se venger. Sur les conseils de sa mère, le jeune homme s'en va étudier la magie noire auprès d'un sorcier. À son retour, ses ennemis sont terrassés. Mais la victoire est amère et Milarepa, réalisant que la violence ne peut qu'engendrer la violence, s'enferme au monastère. (sortie en salle le 13 juin 2008)

Année

2006

Genre

Drame biographique

Durée

94 min.

Origine

Bhoutan

Information

Images

MilarepaG.jpg