image promotion

Les enfants de décembre (December Boys)

G
2006 · December Boys (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 1950, quatre orphelins envoyés en vacances chez un vieux couple apprennent que leurs voisins songent à adopter l'un d'eux.
Variation peu convaincante sur le thème de la solidarité et du rite initiatique. Scénario hésitant entre la fable naïve et la critique sociale. Réalisation conventionnelle. Émouvant quatuor de jeunes interprètes.

Synopsis

Australie, années 1950. À l'approche de leur anniversaire, quatre garçons apprennent de la direction de leur orphelinat situé dans l'outback australien qu'ils iront passer quatre semaines de vacances dans la résidence d'un vieux couple bienveillant, sur la côte du Pacifique. Peu après leur arrivée sur les lieux, Misty, le cadet du groupe, a ouïe dire que le jeune couple d'à-côté songe à adopter l'un d'eux. S'amorce entre lui-même, Spit et Sparks une compétition féroce visant à attirer son attention. Seul leur aîné Maps, qui a depuis longtemps renoncé à tout espoir d'être adopté, refuse de se plier au jeu de la séduction. Mais l'affection que lui témoigne une jolie jeune fille du coin pourrait cependant le faire changer d'avis.

Année

2006

Genre

Drame

Durée

105 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2006

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Australie

Grande-Bretagne

États-Unis

Distribution

Les Films Séville