image promotion

Les Enfants de choeur (Little Children)

13
2006 · Little Children (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans une banlieue chamboulée par la présence d'un pédophile, une mère de famille malheureuse amorce une liaison torride avec un jeune père à la maison.
Analyse puissante et universelle de la dictature du conformisme et de la déroute masculine. Riche sous-texte. Mise en scène sophistiquée, inductrice d'un climat quasi onirique. Interprétation de haut vol.

L'avis de Mediafilm

Cinq ans après le tellurique IN THE BEDROOM, l'Américain Todd Field signe un second opus encore plus puissant et raffiné, porteur de certains des maux de nos société occidentales: la dictature du conformisme, la quête de l'innocence perdue et la déroute masculine. Cette dernière est finement analysée à travers une trinité révélatrice formée du mari absent, du pédophile et du père à la maison. Par l'addition successive de petits événements, souvent anodins ou trompeurs, le scénario rigoureux du romancier Tom Perrotta (ELECTION) révèle les aspirations déçues de ses personnages. Ainsi, les auteurs font de la relation amoureuse entre Sarah et Brad le symptôme d'un manque plus grand, éclairé par la lecture que fait la première de «Madame Bovary» ou la méditation fascinée dans lequel plonge le second devant les jeux d'adolescents. La mise en scène sophistiquée induit un climat vaporeux, quasi onirique, qui accentue le décalage entre la réalité et les illusions des personnages. Ces derniers sont campés par des acteurs admirablement bien dirigés.

Martin Bilodeau

Synopsis

Sarah n'a pas la cote auprès des autres mères du jardin d'enfants où elle emmène sa fille tous les jours. Pour les épater, elle accepte d'aller demander son numéro de téléphone à Brad, le beau et jeune papa qui, plusieurs fois par semaine, vient au parc distraire son fils. Leur conversation prend une tournure complice lorsque Sarah lui révèle ses véritables motifs et que, devant les témoins outrées, Brad l'embrasse tendrement. Au fil de l'été qui commence, les rapports timides de Sarah, malheureuse auprès de son riche mari, et Brad, écrasé par sa femme cinéaste, se muent en amitié, puis en une liaison torride, que les deux époux adultères tentent de vivre à l'insu des habitants du quartier, chamboulés du reste par la récente sortie de prison d'un voisin pédophile. (sortie en salle le 17 novembre 2006)

Année

2006

Genre

Drame psychologique

Durée

137 min.

Origine

États-Unis
0littlechildren6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

2006

Durée

137 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm

Images

0littlechildren6.jpg0littlechildren5.jpg0littlechildren4.jpg0littlechildren3.jpg0littlechildren2.jpg0littlechildren1.jpg