Go to main content
3

Les Bagnoles (Cars)

É.-U. 2006. Film d'animation de John Lasseter, Joe Ranft . En route pour la Californie, un bolide de course fait une halte forcée dans une petite ville peuplée de voitures pittoresques. Scénario imaginatif et touchant. Personnages attachants. Réalisation assurée. Graphisme et animation d'une grande virtuosité.

Général
3

Les Bagnoles (Cars)

Général Général

É.-U. 2006. Film d'animation de John Lasseter, Joe Ranft .

En route pour la Californie, un bolide de course fait une halte forcée dans une petite ville peuplée de voitures pittoresques. Scénario imaginatif et touchant. Personnages attachants. Réalisation assurée. Graphisme et animation d'une grande virtuosité.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Dans un monde peuplé de voitures animées d'une vie propre, Lightning McQueen est l'étoile montante des pistes de course. À la finale de la prestigieuse Piston Cup, il arrive à égalité avec deux autres concurrents. Pour déterminer le grand vainqueur, il y aura une ultime course en Californie dans une semaine. Mais en se rendant là-bas, Lightning s'égare sur la route 66 et aboutit dans la petite ville de Radiator Springs, nichée en plein désert. Ayant accidentellement abîmé la chaussée, le bolide est condamné par le vieux juge Doc Hudson à réparer l'asphalte avant de repartir. Le magistrat a en fait été conseillé par la porsche Sally, qui voit en la venue du populaire et égocentrique Lightning une chance inespérée de redonner une seconde vie à Radiator Springs, pratiquement abandonnée depuis la construction des grandes autoroutes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sept ans après TOY STORY 2, John Lasseter, l'âme dirigeante des studios Pixar, revient en force à la réalisation avec ce délicieux film d'animation qui plaira assurément à un large public, et plus particulièrement à celui des amateurs de voitures et de courses automobiles. Très solide, le scénario exploite avec bonheur une prémisse fantaisiste à souhait, que les auteurs poussent jusqu'au bout de ses délirantes possibilités. À cela s'ajoute un touchant commentaire sur le déclin des petites villes laissées pour compte par le progrès. Après une décoiffante première partie, le rythme s'assagit quelque peu. L'ensemble continue néanmoins à soutenir l'intérêt grâce à la présentation d'une galerie de personnages aussi attachants qu'amusants, auxquels de talentueux comédiens prêtent leur voix. Spectaculaire et souvent d'une beauté à couper le souffle, CARS bénéficie d'un graphisme d'une netteté impressionnante et d'une animation d'une grande virtuosité technique.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3