image promotion

Le Gardien (The Guardian)

G
2006 · The Guardian (ang)
100% est d'accord avec la cote
Devenu instructeur après une tragédie, un vétéran sauveteur de la garde côtière prend sous son aile une recrue indisciplinée mais prometteuse.
Récit d'apprentissage et de rédemption parsemé de longueurs. Clichés abondants. Finale mélodramatique aux relents mystiques. Scènes d'action vigoureuses et spectaculaires. Réalisation de métier. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Dans la veine des récits d'entraînement à la dure ponctués de leçons de vie et de romances (AN OFFICER AND A GENTLEMAN, TOP GUN, etc.), THE GUARDIAN ne se démarque guère. Si ce n'est par sa description assez bien documentée du travail des nageurs-secouristes de la garde côtière, une profession méconnue qui relève de l'armée américaine. Parsemé de longueurs et farci de clichés, le film culmine sur une finale mélodramatique aux relents mystiques. Entre-temps, on aura eu droit à un ou deux passages touchants, à quelques moments vigoureux, notamment dans les scènes illustrant l'apprentissage des recrues, ainsi qu'à de spectaculaires séquences de sauvetage. Ce qui était à prévoir de la part d'un vieux routier comme Andrew Davis (THE FUGITIVE). Kevin Costner est solide comme toujours face à un Ashton Kutcher qui ne s'en laisse pas imposer.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Obnubilé par son travail de sauveteur au sein de la garde côtière américaine, Ben Randall néglige sa femme, qui décide de le quitter. Pour ajouter à son désarroi, tous les membres de son équipe périssent au cours d'un sauvetage qui tourne mal. Déprimé et démotivé, Ben remet sa démission. Or, en raison de son impressionnante feuille de route, son supérieur refuse de le laisser partir et lui confie un poste d'instructeur auprès des recrues de la garde côtière. Parmi les jeunes hommes et femmes qu'il soumet à un entraînement aussi exigeant que peu orthodoxe, Ben repère Jake Fischer, un ex-champion de natation qui ne cherche qu'à battre des records. Ayant découvert les motifs qui ont poussé ce dernier à devenir sauveteur, il le prend sous son aile. (sortie en salle le 22 septembre 2006)

Année

2006

Genre

Drame

Durée

139 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2006

Durée

139 min.

Réalisation

Photographie

Images

Guardian-image-01.jpgGuardian-image-08.jpgGuardian-image-02.jpgGuardian-image-03.jpgGuardian-image-04.jpgGuardian-image-09.jpgGuardian-image-07.jpgGuardian-image-05.jpgGuardian-image-10.jpgGuardian-image-06.jpg