image promotion

Le Diable s'habille en Prada (The Devil Wears Prada)

G
2006 · The Devil Wears Prada (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune journaliste ambitieuse devient l'assistante de l'éditrice tyrannique d'une prestigieuse revue de mode.
Adaptation réussie du best-seller de Lauren Weisberger. Vision à la fois cynique et complaisante du milieu de la mode new-yorkaise. Réalisation compétente. Jeu amusant et nuancé de M. Streep.

L'avis de Mediafilm

Le best-seller de Lauren Weisberger, duquel THE DEVIL WEARS PRADA est tiré, s'inspirait de l'expérience de l'auteure comme assistante d'Anna Wintour. La redoutable éditrice de Vogue avait déjà été parodiée dans «Sex And The City», série dont David Frankel (MIAMI RHAPSODY) a réalisé plusieurs épisodes et qui, comme c'est le cas ici, vantait la haute couture tout en dénonçant la dictature des apparences. Passé l'inventaire des grands noms de la mode, le scénario de ce WORKING GIRL des années 2000 s'articule principalement autour du rapport antagoniste de la patronne despotique et de la jeune journaliste ambitieuse. La mise en scène, compétente, accorde une importance égale à l'intrigue et au ballet de vêtements griffés. Le spectacle, attrayant, devient sublime dès l'entrée en scène de Meryl Streep, drôle et féroce sous des dehors distingués. L'actrice est bien secondée par Anne Hathaway et surtout, par Stanley Tucci qui, en directeur artistique coloré, évite avec adresse le piège de la caricature.

André Lavoie

Synopsis

Andy Sachs, journaliste fraîchement émoulue de l'université, ignore tout de la mode et s'habille sans aucun style. Ayant postulé pour le job d'assistante de la célèbre et tyrannique Miranda Priestly, rédactrice en chef d'une prestigieuse revue de mode à New York, Andy est abasourdie d'apprendre qu'elle a été choisie. Or, les exigences de Miranda, nombreuses et imprévisibles, la forcent à travailler de longues heures et à faire preuve d'abnégation, à l'instar de ses collègues, dont Emily, qui voit en elle une rivale. Sur le plan personnel, ses fréquentes absences empoisonnent sa relation avec son copain Nate. Alors qu'elle s'apprête à partir pour Paris, celui-ci l'oblige à choisir entre lui et ce boulot qui, à son corps défendant, la fascine de plus en plus. (sortie en salle le 10 novembre 2006)

Année

2006

Genre

Comédie satirique

Durée

109 min.

Origine

États-Unis
devilwearsprada1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

2006

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox

Images

devilwearsprada1.jpgdevilwearsprada2.jpgdevilwearsprada3.jpgdevilwearsprada4.jpg