image promotion

Film d'amour (Date Movie)

13
2006 · Date Movie (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir perdu son excès de poids, une serveuse séduit l'homme de ses rêves, mais leur mariage est compromis par l'ex-fiancée de ce dernier.
Parodie facile et brouillonne des comédies sentimentales. Gags de mauvais goût tombant le plus souvent à plat. Réalisation fonctionnelle. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Coscénaristes du premier SCARY MOVIE, Aaron Seltzer et Jason Friedberg récidivent dans la veine satirique en s'attaquant cette fois aux comédies sentimentales (MY BIG FAT GREEK WEDDING, MEET THE FOCKERS, HITCH et tutti quanti). Or, ce type de parodies débridées, mis au point en 1980 dans l'hilarant AIRPLANE, sent de plus en plus le réchauffé. Ainsi, après un début plutôt amusant, le scénario brouillon enfile les numéros censément comiques et les clins d'oeil sans surprise (KILL BILL, KING KONG) dont plusieurs ne dépassent même pas le premier degré (cf. l'allusion à THE WEDDING PLANNER). Du reste, la référence à MY BEST FRIEND'S WEDDING s'avère particulièrement tirée par les cheveux. En outre, le mauvais goût de certains gags laisse pantois, sinon nauséeux. Cela dit, la mise en scène s'avère fonctionnelle, à défaut de faire montre de personnalité, et l'interprétation est dans la note.

Synopsis

Grâce à un consultant en séduction, la serveuse Julia Jones perd du jour au lendemain son excès de poids et fait la conquête de Grant Funkyerdoder, un beau célibataire qui la demande aussitôt en mariage. Lorsque leurs parents respectifs se rencontrent, le père de Julia, qui emploie sa fille dans son restaurant grec, est seul à s'opposer à cette union, convaincu que son pote, un mécanicien apathique et mal dégrossi, ferait un meilleur parti. Par ailleurs, la future mariée a maille à partir avec la ravissante ex-fiancée de Grant, qui ne recule devant rien pour le reconquérir.

Année

2006

Genre

Comédie satirique

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie satirique

Année

2006

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox