image promotion

Des anges dans la neige (Snow Angels)

13
2006 · · Snow Angels (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les destins d'une mère séparée de son mari violent et d'un adolescent vivant son premier amour se croisent de manière tragique au cours d'un morne hiver.
Adaptation sans fard d'un roman de Stewart O'Nan. Approche naturaliste au lyrisme subtil. Climat de sourde menace habilement forgé. Interprétation très juste dominée par un S. Rockwell à vif.

L'avis de Mediafilm

Après GEORGE WASHINGTON, ALL THE REAL GIRLS et UNDERTOW, David Gordon Green poursuit son exploration des moeurs des petites communautés américaines, confirmant qu'il est l'un des jeunes réalisateurs indépendants les plus prometteurs de l'heure. Adaptation sans fard d'un roman prisé de Stewart O'Nan, SNOW ANGELS fait le récit douloureux d'une tragédie annoncée. Le prologue installe habilement un climat de menace qui, de sourde au départ, ira s'accentuant. À cet égard, le parti pris du retour en arrière contribue grandement à asseoir une impression de fatalité tranquille que le dénouement éprouvant viendra confirmer. Les paysages hivernaux de cette petite ville de Pennsylvanie se prêtent quant à eux admirablement à l'approche naturaliste empreinte d'un lyrisme subtil que le réalisateur peaufine depuis ses débuts. Dans un contexte peint avec une grande précision, les comédiens se montrent d'une grande justesse. En écorché vif, Sam Rockwell est particulièrement inspiré.

François Lévesque

Synopsis

Dans une petite ville de Pennsylvanie, Annie élève seule sa fillette et essaie tant bien que mal de se refaire une vie après une difficile séparation. Glenn, son ex-conjoint, n'a pas renoncé à sa famille et tente de vaincre ses démons en s'abandonnant à la religion. En parallèle, Arthur, un adolescent timide dont Annie fut jadis la gardienne et qui aujourd'hui travaille dans le même restaurant qu'elle, découvre l'exaltation et les tourments d'un premier amour auprès de la nouvelle élève de son école. Au fil de ce morne hiver, une tragédie latente mettra en évidence les liens obscurs qui unissent Arthur et Annie. (sortie en salle le 28 mars 2008)

Année

2006

Genre

Drame psychologique

Durée

106 min.

Origine

États-Unis
snowangels4.jpg

Bande-annonce (FR)

snowangels3.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

2006

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville

Images

snowangels4.jpgsnowangels3.jpgsnowangels2.jpgsnowangels1.jpg