image promotion

Comme t'y es belle!

2006 ·
100% est d'accord avec la cote
À Paris, les déboires sentimentaux, professionnels et domestiques de quatre jeunes femmes juives séfarades.
Récit empreint de tendresse et d'humour. Scénario fertile en clichés. Personnages attachants. Réalisation discrète. Interprétation sensible.

L'avis de Mediafilm

Lisa Azuelos (AINSI SOIENT-ELLES) nous raconte avec tendresse et humour, mais peu d'originalité, les tribulations de quatre jeunes femmes séfarades issues d'un milieu aisé. Alternant clichés sur les Juifs pied-noirs et situations convenues, le récit avance sans heurt mais sans surprise non plus jusqu'à sa finale fleur bleue. Cela dit, la réalisation discrète et fluide soutient l'intérêt. En outre, les protagonistes, avec leurs blessures et leurs espoirs, se révèlent touchantes. Toutes sont bien campées par des comédiennes solides, qui ont su éviter la caricature. En adéquation avec la frivolité et la superficialité (apparente) des quatre héroïnes, la trame sonore regorge de succès du disco et de la pop.

Olivier Lefébure

Synopsis

Les soeurs Isa, Alice et Léa, ainsi que leur cousine Nina, sont soudées par une solide complicité. Ainsi, ces jeunes femmes issues de la communauté juive sépharade s'épaulent l'une l'autre et s'échangent bons et mauvais conseils sur leurs vies sentimentales. Isa, divorcée, s'éprend d'un séduisant fiscaliste anglais. Alice, mariée à un homme qui la rabaisse, tombe sous le charme d'un designer attentionné. Nina n'a d'yeux que pour son cousin Simon, mais n'ose le lui avouer. Quant à Léa, elle cherche l'oubli de son ex dans les boîtes de nuit.

Année

2006

Genre

Comédie dramatique

Durée

85 min.

Origine

Belgique

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

2006

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Belgique

France

Grande-Bretagne

Luxembourg

Distribution

Métropole Films Distribution