image promotion

Cashback - La Beauté du temps (Cashback)

13
2006 · Cashback (ang)
100% est d'accord avec la cote
Employé de nuit dans un supermarché, un étudiant aux Beaux-Arts insomniaque s'imagine qu'il peut figer le temps.
Version augmentée du court métrage éponyme du réalisateur. Récit fantaisiste amusant, provocant et émouvant, qui s'essouffle toutefois dans le dernier tiers. Ton tantôt onirique, tantôt trivial. Réalisation inventive et fignolée. Interprétation attachante

L'avis de Mediafilm

Photographe de mode renommé, Sean Ellis fait des débuts prometteurs au cinéma avec CASHBACK, version augmentée de son court métrage éponyme, réalisé en 2004. Une façon pour l'auteur d'étoffer sa réflexion sur le temps et la quête de la beauté, articulée au moyen d'un scénario fantaisiste au ton tantôt onirique, tantôt trivial, qui amuse, provoque et émeut. Si la voix off omniprésente du héros peut parfois agacer et que le récit s'essouffle dans le dernier tiers, la conclusion, poétique et touchante, vient tout racheter. Des flash-backs évoquant l'enfance du protagoniste, et les sources de son obsession pour le corps féminin, sont amenés en douceur dans l'intrigue, grâce à de subtils glissements spatio-temporels. Du reste, la mise en scène se révèle inventive et très fignolée. En outre, le cinéaste utilise avec une belle efficacité dramatique des airs fameux du répertoire classique. Sean Biggerstaff et Emilia Fox sont fort attachants, mais le jeu caricatural de certains de leurs partenaires dépare quelque peu l'ensemble.

Synopsis

Mal remis d'une récente rupture amoureuse, Ben Willis, jeune étudiant aux Beaux-Arts, devient complètement insomniaque. Pour rentabiliser ce temps perdu, il trouve un travail de nuit dans un supermarché, où sévissent un gérant tyrannique et des employés farceurs. Le manque de sommeil aidant, le jeune artiste en herbe se met à imaginer qu'il peut arrêter le temps, ce qui lui permet, en se promenant dans les allées du magasin, de déshabiller les plus jolies clientes et de les dessiner tout à loisir. Sa quête de la beauté absolue le fait tomber en arrêt devant la caissière Sharon, dont il s'éprend. (sortie en salle le 16 mars 2007)

Année

2006

Genre

Comédie sentimentale

Durée

101 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Comédie sentimentale

Année

2006

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Remstar