Goto main content
4

Bon Cop Bad Cop

Can. 2006. Comédie policière de Érik Canuel avec Patrick Huard, Colm Feore, Lucie Laurier. Au cours d'une enquête pour meurtre, un policier montréalais se voit forcé de faire équipe avec un homologue torontois. Bon mélange d'action et d'humour. Scénario riche en rebondissements axé sur la dualité culturelle canadienne. Nombreux clichés. Réalisation efficace. Excellents P. Huard et C. Feore. (sortie en salle: 4 août 2006)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
4

Bon Cop Bad Cop (Bon Cop Bad Cop)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

Can. 2006. Comédie policière de Érik Canuel avec Patrick Huard, Colm Feore, Lucie Laurier.

Au cours d'une enquête pour meurtre, un policier montréalais se voit forcé de faire équipe avec un homologue torontois. Bon mélange d'action et d'humour. Scénario riche en rebondissements axé sur la dualité culturelle canadienne. Nombreux clichés. Réalisation efficace. Excellents P. Huard et C. Feore. (sortie en salle: 4 août 2006)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Un avocat réputé est retrouvé sans vie à cheval sur la frontière entre le Québec et l'Ontario. Du coup, les corps policiers des deux provinces sont forcés de mener l'enquête conjointement. Malgré leurs réticences initiales, les détectives David Bouchard et Martin Ward, aux antipodes sur tous les plans, s'attaquent à leur mission avec diligence. Les méthodes peu orthodoxes du premier ne font pas toujours l'affaire du second, qui observe le règlement avec rigueur, mais elles font progresser l'enquête. Bientôt, les deux hommes flairent la piste du tueur, un amateur de hockey qui se cache derrière un masque de gardien de but et s'en prend aux huiles qui sont en train de «vendre» les équipes canadiennes aux Américains.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Artisan appliqué, Érik Canuel s'attaque aux projets les plus divers avec l'idée de maîtriser la mécanique des genres (la comédie romantique avec NEZ ROUGE, le thriller avec LE DERNIER TUNNEL, etc.). S'inspirant cette fois de comédies policières américaines telles que 48 HOURS et LETHAL WEAPON, Canuel développe une intrigue captivante, aux enjeux dramatiques bien sentis, et qui en surface exploite la dualité culturelle canadienne par une abondance de gags et de clichés assumés. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le scénario, riche en rebondissements et bien rythmé, s'articule autour de l'enjeu canadien le plus fédérateur qui soit: le hockey. Outre la texture visuelle rugueuse du film, qui atteste de l'évident sens de l'image de Canuel (issu de la pub), la réussite de BON COP BAD COP tient surtout à la belle chimie qui opère entre ses deux principaux interprètes. En effet, le tandem Huard-Feore fait des merveilles.

Texte : Michel Defoy

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Irl. 2018. Drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone. Classement: 13 ans +.

Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune noble déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Leur rivalité est exacerbée par les jeux de coulisses opposant le premier ministre et le chef de l'opposition.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3