Can. 2006. Comédie policière de Érik Canuel avec Patrick Huard, Colm Feore, Lucie Laurier. Au cours d'une enquête pour meurtre, un policier montréalais se voit forcé de faire équipe avec un homologue torontois. Bon mélange d'action et d'humour. Scénario riche en rebondissements axé sur la dualité culturelle canadienne. Nombreux clichés. Réalisation efficace. Excellents P. Huard et C. Feore. (sortie en salle: 4 août 2006)
Au cours d'une enquête pour meurtre, un policier montréalais se voit forcé de faire équipe avec un homologue torontois. Bon mélange d'action et d'humour. Scénario riche en rebondissements axé sur la dualité culturelle canadienne. Nombreux clichés. Réalisation efficace. Excellents P. Huard et C. Feore. (sortie en salle: 4 août 2006)
Artisan appliqué, Érik Canuel s'attaque aux projets les plus divers avec l'idée de maîtriser la mécanique des genres (la comédie romantique avec NEZ ROUGE, le thriller avec LE DERNIER TUNNEL, etc.). S'inspirant cette fois de comédies policières américaines telles que 48 HOURS et LETHAL WEAPON, Canuel développe une intrigue captivante, aux enjeux dramatiques bien sentis, et qui en surface exploite la dualité culturelle canadienne par une abondance de gags et de clichés assumés. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le scénario, riche en rebondissements et bien rythmé, s'articule autour de l'enjeu canadien le plus fédérateur qui soit: le hockey. Outre la texture visuelle rugueuse du film, qui atteste de l'évident sens de l'image de Canuel (issu de la pub), la réussite de BON COP BAD COP tient surtout à la belle chimie qui opère entre ses deux principaux interprètes. En effet, le tandem Huard-Feore fait des merveilles.
Texte : Michel Defoy
É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.
Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.