image promotion

Zathura - Une Aventure spatiale (Zathura: A Space Adventure)

G
2005 · · Zathura: A Space Adventure (ang)
100% est d'accord avec la cote
En jouant à un jeu de société doté de propriétés magiques, deux garçonnets sont précipités dans l'espace, où ils vivent diverses péripéties.
Scénario fertile en rebondissements, d'après le roman de Chris Van Allsburg. Réalisation efficace. Trucages réussis. Jeu plein de candeur de J. Bobo.

L'avis de Mediafilm

Basé sur une histoire conçue par Chris Van Allsburg, dont les livres «Jumanji» et «The Polar Express» ont déjà été adaptés au grand écran, ZATHURA propose une aventure distrayante qui n'est pas sans afficher sa parenté avec des séries télé telles «The Twilight Zone» et «Amazing Stories». Efficacement mis en scène par le comédien et réalisateur Jon Favreau (ELF), le film repose sur un scénario bien ficelé et fertile en rebondissements. À mi-chemin, une intrigante pirouette narrative vient rompre la linéarité du récit, mais sans ralentir son développement. En fait, cette parenthèse a ceci d'intéressant qu'elle ajoute une piste de lecture à une oeuvre plutôt simple dans son essence. Soulignons enfin la qualité des nombreux trucages numériques, et la performance du petit Jonah Bobo, qui campe le personnage de Danny avec une belle candeur.

Michel Defoy

Synopsis

Alors que leur père les a laissés seuls sous la supervision de leur soeur aînée Lisa, Danny, 7 ans, et Walter, 10 ans, occupent leur temps à se chamailler et à regarder la télé. En s'amusant avec Zathura, un vieux jeu de société doté de propriétés magiques, les gamins se retrouvent soudainement propulsés dans l'espace. À bord de leur maison devenue vaisseau spatial, ils vivent diverses péripéties dramatiques qui les amènent à oublier leurs différends. Avec l'aide de Lisa et d'un astronaute naufragé qu'ils ont accueilli à bord, Danny et Walter parviennent notamment à échapper au courroux d'un robot fou et à repousser les attaques de reptiliens carnivores. Il ne leur reste plus qu'à trouver un moyen de rentrer au bercail.

Année

2005

Genre

Science-fiction

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

2005

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia