Go to main content
3

Wallace et Gromit - Le Mystère du lapin-garou (Wallace & Gromit - The Curse of the Were-Rabbit)

G.-B. 2005. Film d'animation de Steve Box, Nick Park . Un inventeur et son fidèle petit chien cherchent à capturer un lapin mutant géant qui festoie la nuit dans les potagers de leur village. Récit fertile en gags amusants et spirituels. Gentille caricature de la société anglaise provinciale. Galerie de personnages colorés et délicieux. Scènes de poursuites ébouriffantes. Excellente qualité technique.

Général
3

Wallace et Gromit - Le Mystère du lapin-garou (Wallace & Gromit - The Curse of the Were-Rabbit)

Général Général

G.-B. 2005. Film d'animation de Steve Box, Nick Park .

Un inventeur et son fidèle petit chien cherchent à capturer un lapin mutant géant qui festoie la nuit dans les potagers de leur village. Récit fertile en gags amusants et spirituels. Gentille caricature de la société anglaise provinciale. Galerie de personnages colorés et délicieux. Scènes de poursuites ébouriffantes. Excellente qualité technique.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Incendo Media
Récompenses
Célibataire vivant dans un pittoresque village anglais, l'inventeur Wallace possède une petite compagnie de sécurité spécialisée dans la capture des lapins qui festoient dans les potagers de ses clients. Parmi ces derniers se trouve Lady Campanula Tottington, que Wallace et son fidèle assistant, le chien Gromit, réussissent à impressionner en capturant d'un seul coup des dizaines de lapins ayant envahi le domaine de l'aristocrate. Désireux d'épater cette cliente qui lui fait de l'oeil et voulant épargner la vie des lapins qu'il a mis en cage, Wallace décide de soumettre ceux-ci à une expérience scientifique destinée à leur enlever pour de bon le goût de manger des légumes. Mais l'expérience tourne mal et donne naissance à un lapin mutant affamé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après avoir consacré trois savoureux courts métrages au duo Wallace et Gromit, le cinéaste Nick Park en fait maintenant les héros d'un premier long métrage au grand écran. Le récit demeure scrupuleusement fidèle aux recettes qui ont fait le succès des films précédents, à commencer par le caractère éminemment cocasse de la relation entre ce loufoque et fantasque inventeur, indomptable amateur de fromage, et cet adorable petit chien ultra domestiqué. L'humour repose en bonne partie sur une gentille caricature de la société anglaise provinciale, représentée ici par une galerie de personnages colorés et délicieux. Sans être tout à fait hilarant, le film regorge de gags amusants et spirituels, tout en offrant ici et là quelques scènes d'action et de poursuites ébouriffantes. Techniquement, il s'agit d'une oeuvre soignée où la technique d'animation de figurines en plasticine est rehaussée de quelques effets créés par ordinateur.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3