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Scooby-Doo 2 - Monstres en liberté (Scooby-Doo 2 - Monsters Unleashed)

G
2004 · Scooby-Doo 2 - Monsters Unleashed (ang)
100% est d'accord avec la cote
Quatre jeunes et un chien parlant luttent contre un criminel masqué qui a provoqué une invasion de monstres dans leur ville.
Divertissement frénétique misant sur une avalanche d'effets spéciaux inégalement réussis. Gags puérils. Réalisation de facture synthétique. Interprétation agitée.

L'avis de Mediafilm

Tous les principaux artisans et interprètes du premier SCOOBY-DOO sont de nouveau réunis au générique de cette suite. On ne sera donc pas surpris d'y retrouver les mêmes recettes. Dès la scène d'ouverture, une avalanche d'effets spéciaux donne le ton à cette aventure loufoque peuplée de monstres plus bruyants et agités que véritablement terrifiants. Toutefois, contrairement à la tradition des vieux SCOOBY-DOO, ces créatures sont de véritables monstres, plutôt que de simples criminels déguisés. Pour le reste, l'histoire demeure assez fidèle aux formules éprouvées de la série avec son enquête prenant place dans des décors lugubres (vieux manoir, mine abandonnée, forêt inquiétante) et donnant lieu à une suite quasi ininterrompue de poursuites et de face-à-face opposant les héros à des personnages surnaturels. Le tout parsemé de gags plutôt puérils et d'effets spéciaux inégalement réussis. Il en résulte un divertissement frénétique, de facture plutôt synthétique et criarde. Les comédiens mettent plus de vigueur que de finesse dans leur jeu.

Martin Girard

Synopsis

Ce soir, au nouveau musée de criminologie de Coolsville, on célèbre les exploits de quatre jeunes de l'endroit, l'impétueux Fred, la coquette Daphne, la futée Velma et le trouillard Shaggy qui, avec le chien parlant Scooby-Doo, forment Mystery Inc., une équipe de chasseurs de spectres, de monstres et de momies. Dans le musée, sont exposés les costumes de monstres utilisés par divers criminels ayant été neutralisés par les jeunes enquêteurs. Mais les festivités sont interrompues par l'irruption d'un inquiétant personnage masqué qui, grâce à une machine, crée de vrais monstres à partir de ces costumes. L'équipe de Mystery Inc. tente alors d'endiguer cette subite invasion de créatures maléfiques dans Coolsville, tout en cherchant à connaître l'identité de celui qui l'a provoquée.

Année

2004

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

2004

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.