image promotion

Toutes les filles sont folles

G
2002
100% est d'accord avec la cote
Avec la complicité involontaire de sa soeur, une enseignante solitaire kidnappe celui qu'elle croit être l'homme idéal.
Accumulation désordonnée de situations fantaisistes ou absurdes souvent forcées. Quelques belles réflexions sur le poids de la solitude et la recherche désespérée de l'âme soeur. Réalisation alerte. Interprétation tantôt touchante, tantôt agitée.

L'avis de Mediafilm

Si on excepte quelques réflexions bien senties sur le poids de la solitude et la difficulté de trouver l'âme soeur dans le monde d'aujourd'hui, ce premier long métrage de Pascale Pouzadoux s'avère assez peu probant. Construit à la diable, le scénario accumule les situations fantaisistes ou absurdes de façon trop souvent forcée, ce qui risque de provoquer un sentiment de lassitude chez bien des spectateurs. Tant les tribulations gentiment criminelles des deux soeurs et de leur victime que celles du duo de flics dépareillés ne génèrent de situations réellement passionnantes ou de gags dignes de mention. Il faut dire que l'interprétation n'aide guère, se faisant trop souvent agitée, pour ne pas dire hystérique. Même la talentueuse Isabelle Nanty (LE FABULEUX DESTIN D'AMÉLIE POULAIN, ASTÉRIX ET OBÉLIX - MISSION CLÉOPÂTRE), dans le rôle de l'excentrique et allumée Vanille, parvient à peine à faire sourire. Seul Antoine Duléry sait rendre touchant son personnage d'éternel laissé-pour-compte. C'est dommage, car la mise en scène témoigne d'un certain savoir-faire technique et se montre assez alerte dans l'ensemble.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Céleste, une enseignante dans la jeune trentaine, ne désespère pas de trouver le prince charmant. Moins fleur bleue et plus frondeuse, sa soeur aînée Rosalie l'assure que l'amour n'existe pas, surtout après avoir été trahie par son petit ami Raphael lors d'une course de moto. Après une énième déception sentimentale suivie d'un léger accident, Céleste se retrouve à l'hôpital. Apercevant sur une civière celui qui pourrait être l'homme idéal, elle décide de le kidnapper, avec la complicité involontaire de Rosalie. Mais les deux femmes se sont trompées d'homme, ayant plutôt enlevé Raoul, un dessinateur au physique ordinaire, qui s'éprend aussitôt de Rosalie. Entre-temps, le délit de Céleste provoque une enquête policière, menée par le commissaire Lorenzi, flanqué de la stagiaire nymphomane Vanille.

Année

2002

Genre

Comédie sentimentale

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

2002

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

K-Films Amérique