image promotion

Espions en herbe 2: L'Île des rêves envolés (Spy Kids 2: The Island of Lost Dreams)

G
2002 · · Spy Kids 2: The Island of Lost Dreams (ang)
100% est d'accord avec la cote
Faisant partie d'une élite juvénile d'espions américains, deux enfants se rendent sur une île secrète pour récupérer une invention diabolique.
Intrigue exubérante prétexte à une surenchère de gadgets farfelus. Réalisation survoltée et colorée. Effets visuels fort réussis. Interprétation désinvolte.

L'avis de Mediafilm

Le cinéaste Robert Rodriguez, qui assume toutes les fonctions importantes de cette production, n'a pas attendu plus d'un an pour récidiver avec cette suite surpeuplée qui carbure aux superlatifs. Puisant dans une bonne douzaine de films de fantaisie et de science-fiction, de la série des Sinbad et des James Bond en passant par THE DAY THE EARTH STOOD STILL et THE ISLAND OF DOCTOR MOREAU, Rodriguez construit une intrigue exubérante prétexte à une surenchère de gadgets surprenants et farfelus. En voulant surexploiter le concept original, il inverse de façon prévisible la prémisse (cette fois-ci, ce sont les parents et les grands-parents qui volent au secours des bambins) tout en doublant le nombre de protagonistes. Il a de toute évidence surévalué sa capacité à resserrer le récit avec autant de personnages qui dispersent l'action. Il se surpasse toutefois au niveau du rythme, écorchant au passage toute logique dans la construction narrative. Néanmoins, sa réalisation est survoltée et colorée. Tourné en numérique, le film fait montre d'une étonnante précision, déploie une riche palette de couleurs sursaturées et offre des effets visuels qui relèvent de la fantaisie la plus pure. Si les jeunes interprètes semblent parfois jouer de façon surexcitée, la distribution adulte joue de façon plus désinvolte.

André Caron

Synopsis

Enfants des espions Gregorio et Ingrid Cortez, Carmen et Juni font désormais partie de l'élite juvénile des services secrets américains de l'OSS. Mais bientôt, ils entrent en compétition avec les ambitieux Gary et Gerti Giggles, les enfants du nouveau patron de l'OSS, Donnagan Giggles. Celui-ci confie à ses rejetons la mission de retrouver sur une île mystérieuse le Transmooker, un appareil capable d'annihiler toute la puissance électrique de la Terre. Mais Carmen et Juni falsifient la destination des deux Giggles, ce qui leur permet de se rendre eux-mêmes sur l'île, qui s'avère peuplée de créatures étranges. Conscients que leurs enfants sont en danger, Gregorio et Ingrid volent à leur rescousse, escortés par les parents de cette dernière, des espions à la retraite.

Année

2002

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

2002

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm