Go to main content
4

Shaolin Soccer (Siulam Chukkau)

H.-K. 2001. Comédie fantaisiste de Stephen Chow avec Stephen Chow, Vicki Zhao Wei, Ng Man Tat. Les exploits presque surhumains d'une équipe de joueurs de soccer qui utilisent des techniques spéciales de kung-fu. Histoire complètement burlesque. Effets comiques exagérés soutenus par d'amusants trucages. Ensemble d'une bonne humeur contagieuse. Interprétation loufoque à souhait.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Shaolin Soccer (Siulam Chukkau)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

H.-K. 2001. Comédie fantaisiste de Stephen Chow avec Stephen Chow, Vicki Zhao Wei, Ng Man Tat.

Les exploits presque surhumains d'une équipe de joueurs de soccer qui utilisent des techniques spéciales de kung-fu. Histoire complètement burlesque. Effets comiques exagérés soutenus par d'amusants trucages. Ensemble d'une bonne humeur contagieuse. Interprétation loufoque à souhait.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Fung est un ancien champion de soccer qui a pris sa retraite il y a des années, après que ses propres fans l'eurent tabassé à la suite d'une défaite. Éclopé depuis ce jour, le sportif déchu est exploité par son ancien coéquipier Hung, directeur de l'équipe Team Evil. Un jour, Fung fait la connaissance de Sing, un disciple du temple Shaolin adepte de kung-fu. En le voyant faire des prodiges avec un ballon, Fung décide de le recruter, ainsi que ses frères d'arts martiaux, pour former sa propre équipe de soccer en vue de participer à un tournoi national. En appliquant à ce sport les techniques du kung-fu, les moines remportent de nombreuses victoires, ce qui leur donne le droit d'affronter le Team Evil lors d'un match décisif. Mais le vil Hung est prêt à toutes les bassesses pour que sa formation l'emporte...

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'acteur et réalisateur Stephen Chow s'impose avec SHAOLIN SOCCER comme un petit maître du cinéma d'arts martiaux à saveur burlesque. Avec une candeur et une bonhomie ineffables, il reprend à son compte tous les lieux communs des comédies et des mélodrames sportifs pour leur imposer un traitement tellement exagéré qu'ils en deviennent presque neufs. Le résultat est un immense cartoon rempli de trucages amusants où les lois de la physique n'ont plus aucune emprise sur les actions des personnages et leurs résultats. Ainsi, les prouesses athlétiques des héros relèvent du délire le plus pur. Au bout de leurs pieds, le ballon de soccer se transforme volontiers en boule de feu ou en boulet de canon susceptible de détruire une partie du stade de football en pénétrant le but. Bref, on nage en pleine fantaisie. L'ensemble est mené avec une bonne humeur et une énergie contagieuses, mais les gags sont souvent infantiles et l'intrigue n'est pas exempte de lourdeurs et d'effets répétitifs. Le résultat n'en demeure pas moins fort distrayant, surtout que les interprètes jouent avec un parfait mélange de loufoquerie, de vigueur et d'ironie.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3