image promotion

Le Pire qu'il pourrait arriver... (What's the Worst That Could Happen?)

G
2001 · What's the Worst That Could Happen? (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un voleur s'acharne sur un milliardaire crapuleux qui lui a subtilisé une bague d'une grande valeur sentimentale lors d'un cambriolage raté.
Farce burlesque au rythme défaillant et au récit superficiel. Quelques idées fort amusantes. Réalisation de métier. Interprétation désinvolte.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant d'un personnage de gentleman cambrioleur jadis interprété par Robert Redford dans THE HOT ROCK (Peter Yates, 1972), les auteurs l'ont transformé en voleur de maisons riches joué sans grande conviction par le comique afro-américain Martin Lawrence. Un changement aussi radical devrait avoir un impact sur les relations entre les protagonistes, mais il n'en est rien. Le scénario ne tient aucunement compte de cette permutation de races, se contentant de construire mécaniquement un récit hautement superficiel. Prenant parfois des allures de burlesque, cette comédie verse dans un slapstick qui souffre d'un rythme défaillant et d'un manque de finesse, malgré quelques idées fort amusantes et une réalisation de métier. En fait, ce sont les seconds rôles, plus excentriques et colorés les uns que les autres, qui sauvent la mise, de même qu'une photographie luxueuse d'une beauté étonnante pour un film aussi moyen. Si l'interprétation est plutôt désinvolte dans l'ensemble, Danny DeVito vole la vedette en reconduisant la voracité exécrable qui l'a rendu célèbre dans RUTHLESS PEOPLE (1986).

André Caron

Synopsis

Le voleur professionnel Kevin Caffery s'introduit dans la somptueuse propriété de l'homme d'affaires milliardaire Max Fairbanks. Convaincu qu'il n'y a personne, le cambrioleur s'empare des objets de luxe lorsque Fairbanks, occupé avec une demoiselle, le surprend la main dans la sac. Avant que les policiers ne l'emmènent, Max arrache un anneau du doigt de Kevin en prétendant qu'il s'agit du sien. Or, cet anneau possède une grande valeur sentimentale pour le cambrioleur, puisque c'est un cadeau de sa nouvelle petite amie. Kevin prend alors tous les moyens pour récupérer le précieux bijou, y compris ternir la réputation du richissime rapace ou provoquer sa ruine.

Année

2001

Genre

Comédie policière

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

2001

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM