image promotion

La Ronde des cocus (Town & Country)

G
2001 · · Town & Country (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un architecte qui a toujours été fidèle à sa femme se laisse tenter par le démon du midi.
Intrigue boulevardière anémique. Comique tombant à plat. Mise en scène d'une élégance superficielle. Comédiens chevronnés dans des rôles insipides.

L'avis de Mediafilm

Ce film devait à l'origine prendre l'affiche durant l'automne de 1999. La sortie a été maintes fois reportée, notamment pour permettre au réalisateur de tourner de nouvelles scènes. De tels retards n'augurent jamais rien de bon. Et pourtant, tous les espoirs étaient permis, car le générique réunit des acteurs chevronnés, un scénariste réputé (Buck Henry a signé THE GRADUATE et TO DIE FOR) et un réalisateur prometteur (auteur du sympathique HEAR MY SONG). Malheureusement, cette équipe de prestige s'est mobilisée autour d'un projet d'une regrettable banalité. TOWN & COUNTRY propose une intrigue boulevardière anémique que l'on pourrait presque décrire comme du sous-Woody Allen. La présence de Diane Keaton, le milieu décrit (les riches intellectuels de l'Upper East side), les thèmes abordés (les crises de couple sur fond d'infidélité, de rupture et de réconciliation) et le style d'humour principalement verbal invitent à la comparaison. On est cependant loin du compte, car il faut se contenter ici d'un comique qui tombe complètement à plat. La mise en scène de Peter Chelsom est élégante mais sans personnalité. Quant aux comédiens, ils sont tous égaux à eux-mêmes, mais dans des rôles qui manquent résolument de saveur.

Martin Girard

Synopsis

Riches et prospères, l'architecte new-yorkais Porter Stoddard et son épouse, la décoratrice Ellie, forment un couple comblé. Ce qui n'est guère le cas de leurs grands amis Mona et son mari infidèle Griffin, qui sont en instance de divorce. Or, sous des dehors au-dessus de tout soupçon, Porter n'est pas non plus à l'abri du démon du midi. Au contraire, il suffit d'un simple échange de regards pour qu'il se retrouve dans le lit de la jeune violoncelliste Alex. Puis c'est au tour de Mona d'aller batifoler sous les draps de l'architecte. Ayant la puce à l'oreille, Ellie finit par confronter son époux pour lui faire avouer son infidélité. Malgré un repentir apparemment sincère, Porter se laissera tenter par d'autres aventures avant d'essayer de reconquérir sa femme.

Année

2001

Genre

Comédie de moeurs

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

2001

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

image-TownCountry-01.jpgimage-TownCountry-02.jpgimage-TownCountry-03.jpgimage-TownCountry-04.jpgimage-TownCountry-05.jpg