image promotion

Cherish

13
2001
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme ayant causé accidentellement la mort d'un policier se soumet à un programme innovateur de détention à domicile.
Mélange de genres mal assumé, malgré un début bien enlevé. Scénario abracadabrant. Éléments répétitifs. Jeu charmant de R. Tunney.

L'avis de Mediafilm

Finn Taylor avait créé certaines attentes après un premier long métrage plutôt réussi (DREAM WITH THE FISHES, 1997). Malheureusement, avec ce second film, il semble nettement manquer de souffle. Pourtant, l'idée de mêler comédie romantique et thriller en confinant la majeure partie de «l'action» dans un huis-clos avait de quoi séduire. Mais le scénario, abracadabrant, mal ficelé et comportant des épisodes spécialement controuvés pour justifier certaines scènes invraisemblables (surtout dans la dernière partie, où une séquence complète consiste en une citation à peine voilée de COURS, LOLA, COURS), produit plutôt l'effet inverse à celui recherché. Dans ce mélange hybride mal assumé, on préférera sans doute la portion sentimentale, où le jeu retenu de Tim Blake Nelson en flic amoureux et maladroit offre un intéressant contrepoids à la personnalité plus colorée de Robin Tunney. Pourtant, en dépit du charme incontestable de l'interprète principale, il apparaît difficile d'adhérer pleinement à cet exercice à l'humour pseudo-branché et à la trame musicale envahissante puisant aux sources du hit-parade des trente dernières années. Dommage, car ce PLAY "MISTY" FOR ME à l'envers recélait de belles promesses.

Jean Beaulieu

Synopsis

Repliée dans son univers musical, la jeune informaticienne Zoe Adler est systématiquement évitée par ses collègues. Elle est pourtant loin de se douter qu'un mystérieux admirateur l'épie et la photographie un peu partout dans la ville à son insu. Un soir, quittant une fête privée bien arrosée, Zoe est séquestrée dans son auto par un individu qui la pousse à heurter à mort un policier. Ne pouvant prouver son innocence, l'inconnu ayant disparu sans laisser de traces, la jeune femme accepte de se soumettre à un programme de détention innovateur qui la confine à un vaste loft au moyen d'un bracelet électronique. Alors que des sentiments amoureux commencent à naître entre elle et le timide agent Bill Daly, chargé d'assurer sa surveillance, Zoe cherche à piéger le coupable.

Année

2001

Genre

Thriller

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2001

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm