image promotion

Le paradis sur terre (Here on Earth)

G
2000 · · Here on Earth (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'idylle entre un jeune fils de famille riche et une adolescente d'origine modeste provoque du mécontentement dans leur entourage respectif.
Variations convenues et prévisibles sur des thèmes mélodramatiques connus. Personnages attachants. Photographie soignée. Jeunes interprètes fort talentueux.

L'avis de Mediafilm

Ce mélodrame sentimental se présente un peu comme un remake déguisé du célèbre LOVE STORY d'Arthur Hiller. Dans les deux cas, il s'agit d'une histoire d'amour entre un jeune fils de famille riche et une adolescente d'origine modeste, qui se termine dans la tragédie lorsque celle-ci s'avère atteinte d'une maladie incurable. Comme dans LOVE STORY, le héros de HERE ON EARTH se retrouve en conflit avec son père qui désapprouve cette idylle. Les deux films ont également en commun de traiter de façon convenue le thème des différences de classe sociale. Malgré les clichés qui encombrent son intrigue, HERE ON EARTH suscite un certain intérêt grâce au caractère attachant des personnages et à la qualité indiscutable de ses jeunes interprètes. Émouvante et lumineuse tout à la fois, Leelee Sobieski confirme avec ce film un talent d'actrice extrêmement prometteur. Chris Klein, déjà remarqué dans ELECTION, lui donne la réplique avec conviction et Josh Hartnett confère des nuances appréciables au personnage antagoniste de Jasper. Le film profite d'une photographie très soignée qui met l'accent sur le caractère bucolique du village où se déroule l'action.

Martin Girard

Synopsis

Pour sa graduation, Kelley se fait offrir une Mercedes par son père. Avec ses amis à bord, l'adolescent se dirige vers un village où il crâne devant le jeune Jasper et sa petite amie Samantha. Piqué au vif, Jasper affronte Kelley dans une course qui se termine par un accident, provoquant l'incendie d'un restaurant. Les deux jeunes sont alors condamnés à reconstruire l'établissement et durant sa sentence, Kelley doit habiter chez Jasper. Cette situation désagréable lui permet toutefois de revoir Samantha, qui ne tarde pas à tomber amoureuse de lui, au grand dam de Jasper.

Année

2000

Genre

Drame sentimental

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

2000

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox