image promotion

Groove

G
2000 ·
100% est d'accord avec la cote
Un samedi soir à San Francisco, un aspirant écrivain renfermé participe pour la première fois à un rave.
Description précise de ce phénomène musical et social. Intrigue éparpillée aux développements superficiels et banals. Réalisation assez vivante. Interprétation peu inspirée.

L'avis de Mediafilm

Monteur depuis plusieurs années, Greg Harrison fait ses débuts derrière la caméra avec ce petit film au budget limité, dont le mérite principal est de constituer un document assez précis sur le fonctionnement et le déroulement d'un rave. Cependant, certains pourront arguer que l'auteur propose une vision un peu trop idyllique de ce phénomène musical et social. Ainsi, les dangers inhérents à la consommation imprudente de drogues douteuses sont presque passés sous silence. De façon assez classique, Harrison introduit le spectateur à cet univers quelque peu marginal par le biais d'un participant néophyte qui est guidé par des jeunes ravers plus expérimentés. Le parcours de ce personnage constitue l'intrigue principale du film, à laquelle s'ajoutent de nombreux autres développements mettant brièvement en vedette des personnages secondaires très typés. Mais hormis les scènes sur le plancher de danse, tournées de façon vigoureuse et colorée puis montées par Harrison lui-même avec une indéniable énergie, l'ensemble apparaît superficiel et souvent banal, à l'image de l'interprétation, assez peu inspirée.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Ce samedi soir, il y a un rave clandestin dans un entrepôt abandonné d'un quartier industriel de San Francisco. David Turner, un aspirant écrivain solitaire qui mène une vie rangée, finit par accepter d'aller au party, devant l'insistance de son frère Colin qui réserve une belle surprise à sa nouvelle petite amie Harmony. Sur place, David rencontre Leyla Heidel, une jeune New-yorkaise nouvellement arrivée en ville. Grande voyageuse et habituée des raves, la séduisante Leyla incite le réticent David à se décoincer et à profiter de cette célébration musicale hédoniste.

Année

2000

Genre

Étude de moeurs

Durée

86 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Étude de moeurs

Année

2000

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Blackwatch