Go to main content
4

Vorace (Ravenous)

É.-U. 1999. Drame d'horreur de Antonia Bird avec Guy Pearce, Robert Carlyle, Jeremy Davies. En 1847, des soldats isolés dans un avant-poste militaire de la Sierra Nevada sont aux prises avec un cannibale. Farce sanguinolente où le grotesque côtoie la cruauté. Suspense souvent prenant. Réalisation efficace. Interprétation convaincante.

13 ans + (violence, horreur)
4

Vorace (Ravenous)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1999. Drame d'horreur de Antonia Bird avec Guy Pearce, Robert Carlyle, Jeremy Davies.

En 1847, des soldats isolés dans un avant-poste militaire de la Sierra Nevada sont aux prises avec un cannibale. Farce sanguinolente où le grotesque côtoie la cruauté. Suspense souvent prenant. Réalisation efficace. Interprétation convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
En 1847, dans un avant-poste militaire perdu des montagnes enneigées de la Sierra Nevada, un des soldats désoeuvrés voient survenir un inconnu presque mort de faim et d'épuisement qui leur raconte son histoire. Lui et un groupe de pionniers ont trouvé refuge dans une caverne durant une tempête de neige. C'est alors qu'un des membres de l'expédition s'est mis à éliminer un à un ses camarades pour se nourrir de leur chair. En apprenant cette histoire, les soldats partent à la recherche du cannibale. Mais une surprise les attend...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Antonia Bird est une réalisatrice qui n'a pas peur d'aborder des sujets délicats. Dans Priest, elle racontait les tribulations d'un prêtre homosexuel. Dans RAVENOUS, elle met en scène des militaires cannibales. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'agit-là d'un curieux film. À la fois fable horrifique et comédie macabre, le film est également un western se déployant dans des paysages grandioses. Le récit s'inspire d'une légende indienne selon laquelle tout homme qui dévore son prochain absorbe automatiquement sa force et son énergie vitale. Comme pour ajouter à l'insolite de l'entreprise, le film a été principalement tourné dans les environs de Prague. Sans être complètement réussi, l'ensemble a de quoi retenir l'attention, à condition d'avoir l'appétit bien aiguisé pour ce genre de farces sanguinolentes où le grotesque côtoie la cruauté. Bird réussit à créer un climat de mystère assez prenant et certains passages s'avèrent particulièrement intenses sur le plan du suspense. La réalisation ne manque pas de punch, profitant d'un montage expert et d'une musique insolite. Les interprètes jouent avec conviction.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3