Go to main content
4

South Park: Plus grand, plus long et sans coupure (South Park: Bigger, Longer & Uncut)

É.-U. 1999. Film d'animation de Trey Parker . Dans une petite ville du Colorado, des parents sont outrés par le langage ordurier que leurs enfants ont appris au cinéma. Adaptation d'une série télévisée. Satire mordante à l'humour insolent. Animation volontairement rudimentaire mais efficace.

13 ans + (langage vulgaire)
4

South Park: Plus grand, plus long et sans coupure (South Park: Bigger, Longer & Uncut)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 1999. Film d'animation de Trey Parker .

Dans une petite ville du Colorado, des parents sont outrés par le langage ordurier que leurs enfants ont appris au cinéma. Adaptation d'une série télévisée. Satire mordante à l'humour insolent. Animation volontairement rudimentaire mais efficace.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Dans la petite ville de South Park, au Colorado, les quatre inséparables amis Stan, Kyle, Cartman et Kenny fréquentent la même école primaire. Un jour, ils apprennent avec jubilation la sortie d'un film avec leurs idoles, les comédiens canadiens Terrence et Philip, champions de l'humour scatologique. Se glissant dans la salle malgré l'interdiction aux mineurs, les enfants en ressortent avec un nouveau vocabulaire ordurier. Leurs parents scandalisés se lancent alors dans une campagne de protestation qui finit par provoquer une guerre Canada / États-unis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En passant du petit au grand écran, les petits garnements de SOUTH PARK n'ont heureusement rien perdu de leur verve. Au contraire, les auteurs en ont profité pour rendre encore plus salé le langage de leurs héros. Sous des dehors de grosse comédie au goût douteux, le film propose une véritable satire mordante et pertinente de certaines tendances actuelles de la société américaine profonde et conservatrice. Ainsi, le puritanisme, la censure, la militarisation, le mercantilisme à outrance et la corruption politique font l'objet d'un véritable jeu de massacre. A ce titre, ce film se situe aux antipodes des dessins animés que produit généralement Hollywood. D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, la technique et le graphisme tournent le dos au raffinement désormais de mise, en particulier chez Disney, pour privilégier à la place un style rudimentaire qui s'avère parfaitement efficace dans les circonstances. Pour peu qu'on soit dans le coup, ce film, à l'instar de la série, offre donc un spectacle qui se démarque par son humour insolent et parfois même provocant.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3