image promotion

Seducing Maarya

13
1999
100% est d'accord avec la cote
Un veuf d'origine indienne tombe amoureux de la femme qu'il a choisie comme épouse pour son fils.
Récit audacieux mal servi par un scénario trop appuyé. Réalisation convenable. Attention particulière portée à la conception visuelle. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

On ne pourra certes pas reprocher à Hunt Hoe de ne pas aimer les défis. Avec SEDUCING MAARYA, le réalisateur montréalais d'origine malaysienne pose un regard tout en contrastes sur le choc des cultures et traditions au sein d'une famille indienne de Montréal. Hoe fait preuve d'audace et d'habileté en transposant, dans un contexte «autre», ce drame aux couleurs et inflexions mélodramatiques typiques du cinéma populaire indien. Cependant, peu aidé par un budget visiblement minime, un scénario trop écrit et une interprétation inégale, le réalisateur ne parvient pas à maintenir la rigueur narrative et formelle essentielles à un tel projet. Les fréquents dérapages finissent inévitablement par avoir raison de ce récit pourtant prometteur, lui donnant même à l'occasion de bien involontaires allures de parodie. Dans le rôle de Maarya, la débutante Nandana Sen offre une interprétation forte et nuancée. Le film lui doit beaucoup.

Carlo Mandolini

Synopsis

Vijay, un veuf d'origine indienne installé à Montréal depuis plusieurs années, décide qu'il est temps de marier son fils Ashish, dont il ignore l'homosexualité. Il croit avoir trouvé la femme idéale en Maarya, une ravissante Indienne fraîchement arrivée au pays. La noce célébrée, Vijay s'étonne du peu d'empressement dont fait preuve Ashish pour sa nouvelle épouse. Le père entreprend alors de le guider dans l'art de la séduction. Or en ce faisant, c'est Vijay lui-même qui tombe amoureux de Maarya.

Année

1999

Genre

Drame de moeurs

Durée

107 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1999

Durée

107 min.

Réalisation

Scénario

Pays

Canada

Distribution

K-Films Amérique