image promotion

Pin-Pon, le film

G
1999
100% est d'accord avec la cote
Trois pompiers rigolos passent leurs vacances dans un camping tenu par une famille de saltimbanques.
Récit plein de bonne humeur et d'entrain conçu pour les tout-petits. Traitement clownesque appuyé. Interprétation criarde et grimaçante.

L'avis de Mediafilm

C'est dans la foulée d'une émission de télévision très populaire auprès des enfants qu'arrive Pin-Pon, le film. Cette comédie qui suit les péripéties de deux personnages clownesques fait penser à un Laurel et Hardy pour jeune public. Construit sur un scénario simple mais plein d'entrain, le film est à la portée des tout-petits auxquels il s'adresse, leur proposant d'entrer dans un monde coloré qui ressemble beaucoup à celui du cirque. Grimaces et claques sont au menu et la présence d'une famille de saltimbanques contribue au climat de fantaisie que déploie le film, non sans quelques lourdeurs. La trame sonore accompagne les mouvements des comédiens par des sons loufoques, tandis que des chansons contribuent à la bonne humeur de l'ensemble. Il en résulte un divertissement valable pour les enfants, mais dont l'inspiration comique demeure à un niveau plutôt simplet et monocorde. Yves Soutière et Thomas Graton livrent des performances où triomphe un cabotinage criard au possible, qui amusera peut-être les petits, mais qui risque de mettre à l'épreuve la patience de leurs parents.

Christian Bergeron

Synopsis

Les deux pompiers de Pin-ponville, Pin-Pin et Pon-Pon, partent en vacances en laissant la garde de leur caserne à leur apprenti, Pouet-Pouet. Celui-ci se fait cependant remplacer par l'oncle Mimile et se déguise pour aller surprendre ses amis au Camping du Bonheur. Les trois compères y font la connaissance d'une famille de saltimbanques qui les aide à passer des vacances parfaites: Pon-Pon réussit à attraper le poisson de ses rêves, Pin-Pin construit un gigantesque château de sable et Pouet-Pouet se paye du bon temps. (sortie en salle le 17 décembre 1999)

Année

1999

Genre

Comédie fantaisiste

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1999

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Lion's Gate