Go to main content
5

La Fille du général (The General's Daughter)

É.-U. 1999. Drame policier de Simon West avec John Travolta, Madeleine Stowe, James Cromwell. Deux agents de la police militaire enquêtent sur le viol et le meurtre d'une femme capitaine, fille d'un général renommé. Scénario sinueux et manipulateur. Dialogues efficaces. Réalisation tape-à-l'oeil. Jeu solide des interprètes.

16 ans +
5

La Fille du général (The General's Daughter)

16 ans + 16 ans +

É.-U. 1999. Drame policier de Simon West avec John Travolta, Madeleine Stowe, James Cromwell.

Deux agents de la police militaire enquêtent sur le viol et le meurtre d'une femme capitaine, fille d'un général renommé. Scénario sinueux et manipulateur. Dialogues efficaces. Réalisation tape-à-l'oeil. Jeu solide des interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Paul Brenner est un officier de la police militaire chargé d'enquêter sur le viol et le meurtre du capitaine Elizabeth Campbell, la fille d'un général influent qui s'apprête à quitter l'armée pour se lancer en politique. Sarah Sunderland, une ancienne flamme de Brenner, participe également à l'enquête en sa qualité de spécialiste des cas de viols. L'investigation les amène rapidement à découvrir que la victime s'adonnait à des jeux sadomasochistes avec plusieurs membres masculins de la base. Les enquêteurs ne sont pas au bout de leurs surprises...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien que ce film aborde une certain nombre de sujets sérieux (la discrimination envers les femmes dans l'armée, l'abus de pouvoir, la corruption, le viol), on se rend compte à la fin que les auteurs n'ont jamais vraiment eu l'intention d'offrir une réflexion sur ces thèmes, qui ne sont que des prétextes pour développer un suspense policier standard. Les scénaristes s'amusent à multiplier les fausses pistes dans une intrigue sinueuse qui laisse présager l'existence d'un complot aux ramifications complexes. Or, la résolution du mystère entourant le meurtre est d'une affligeante banalité. Ainsi, ce thriller se dégonfle à la fin comme une baudruche, après avoir manipulé le spectateur plutôt habilement, il faut l'avouer. Certains dialogues s'avèrent efficaces, surtout dans les scènes, toutes excellentes, opposant John Travolta à James Woods. La réalisation musclée et clinquante de Simon West ne recule devant aucun effet racoleur pour en mettre plein la vue au spectateur. Les interprètes livrent des performances solides.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3