Goto main content
3

Histoire de jouets 2 (Toy Story 2)

É.-U. 1999. Film d'animation de John Lasseter . Des jouets animés d'une vie propre partent à la rescousse d'un des leurs enlevé par un collectionneur cupide. Récit très bien construit. Mélange habile d'humour, d'action et d'émotion. Animation par ordinateur de grande qualité. Réalisation sans faille.

Général (pour enfants)
3

Histoire de jouets 2 (Toy Story 2)

Général (pour enfants) Général (pour enfants)

É.-U. 1999. Film d'animation de John Lasseter .

Des jouets animés d'une vie propre partent à la rescousse d'un des leurs enlevé par un collectionneur cupide. Récit très bien construit. Mélange habile d'humour, d'action et d'émotion. Animation par ordinateur de grande qualité. Réalisation sans faille.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Le cow-boy Woody, un jouet pouvant s'animer en l'absence des humains, est volé au petit Andy par le cupide Al, qui complète ainsi une collection composée de la cow-girl Jessie, du cheval Bullseye et du prospecteur Stinky Pete. Le cow-boy découvre alors qu'il est un produit dérivé d'une émission de télévision des années 50, mettant en scène des marionnettes. Pendant ce temps, d'autres jouets d'Andy, l'astronaute Buzz Lightyear en tête, partent à la rescousse de Woody, avant qu'Al ne s'embarque pour le Japon, où il compte vendre sa collection à un musée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Quatre ans après l'énorme succès, amplement mérité, du premier TOY STORY, c'est avec un égal bonheur que l'on retrouve cette ribambelle de personnages attachants et hauts en couleur, entièrement conçus par ordinateur. Très bien construit, le scénario dose habilement les moments amusants, les scènes d'action endiablées et les passages émouvants. Le récit prend cette fois comme pivot la touchante découverte par le cow-boy Woody de son identité réelle, une situation qui mettra son sens de la loyauté à rude épreuve. Essentiellement confinée au domicile des jouets dans le premier opus, l'action déborde maintenant allégrement de ce cadre, en se déroulant dans des décors beaucoup plus complexes et variés, rendus possibles par les récents progrès de l'animation par ordinateur. D'ailleurs, le rendu des textures des divers matériaux impressionne toujours autant, tandis que l'on note une nette amélioration dans la spontanéité des mouvements des personnages humains.

Texte : Louis-Paul Rioux

COMMENTAIRES

06 avril 2019, 13:56:00

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Revois-le, c'est un (3) assuré. Je l'avais vu au cinéma à l'époque et j'avais trippé! Le 3ieme est le moins bon je trouve.

J'attribue à ce film la Cote 3


15 janvier 2019, 13:48:30

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

C'est le moins bon des 3 définitivement. Mais ça reste un très bon film de Pixar. Il faudrait que je le revois, j'hésite entre (3) et (4).

J'attribue à ce film la Cote 3


30 décembre 2018, 18:50:16

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Encore plus spectaculaire et étoffé que le premier volet! Cette fois c'est Woody qui subira une crise d'identité. Plusieurs gags, clin d'oeils de cinéphiles et des aventures aussi palpitantes qu'ingénieuses font de cette suite une des meilleures du cinéma!

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Chin. 2018. Drame historique de Zhang Yimou avec Deng Chao, Sun Li, Zheng Kai. Classement: 13 ans + (violence).

En Chine, au IIIe siècle, un chef de guerre gravement blessé se sert d'une "ombre" - un sosie capable de berner ses ennemis - pour mettre en oeuvre un plan destiné à assurer la victoire de son royaume.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3