Go to main content
Default image
5

Fais-moi craquer! (Drive Me Crazy)

É.-U. 1999. Comédie sentimentale de John Schultz avec Melissa Joan Hart, Adrian Grenier, Susan May Pratt. Deux adolescents font mine de former un couple afin de rendre jaloux la fille et le garçon dont ils sont respectivement amoureux. Ensemble plutôt fade et sans grande surprise. Réalisation impersonnelle. Jeunes acteurs attachants.

Général
5

Fais-moi craquer! (Drive Me Crazy)

Général Général

É.-U. 1999. Comédie sentimentale de John Schultz avec Melissa Joan Hart, Adrian Grenier, Susan May Pratt.

Deux adolescents font mine de former un couple afin de rendre jaloux la fille et le garçon dont ils sont respectivement amoureux. Ensemble plutôt fade et sans grande surprise. Réalisation impersonnelle. Jeunes acteurs attachants.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Chase et Nicole sont deux amis d'enfance habitant des maisons voisines. Mais depuis qu'ils fréquentent le high school, ils s'ignorent. Pour la soirée du centenaire de leur école, la populaire Nicole compte sur Brad, la vedette de l'équipe de basket-ball, pour l'accompagner. Mais celui-ci a le coup de foudre pour une meneuse de claque et lui fausse compagnie. Pour sa part, Chase, d'un tempérament plus rebelle, se fait larguer par sa petite amie Dulcie. Nicole et lui décident alors de faire croire qu'ils forment un couple, afin de rendre jaloux Brad et Dulcie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

DRIVE ME CRAZY emprunte son titre à celui d'une chanson de Britney Spears, une jeune idole pop des adolescents. On a donc affaire à une stratégie de marketing on ne peut plus opportuniste, qui ne laissait présager rien de bon de cette énième comédie sentimentale pour ados à paraître sur nos écrans. Bonne surprise, le résultat ne verse ni dans la vulgarité acharnée ni dans la mièvrerie exaspérante. Sauf que l'ensemble apparaît plutôt fade et sans grande surprise. Ainsi, on a droit une fois de plus à une soirée dansante prenant une valeur de rite de passage, ainsi qu'à une trahison de l'envieuse meilleure amie de la protagoniste. De plus, la transformation des dissemblables amoureux en devenir n'apparaît pas très crédible, leurs personnages étant au départ définis de façon trop schématiques. En outre, John Schultz livre une mise en scène impersonnelle, ce qui déçoit de la part d'un jeune réalisateur dont le premier film, BANDWAGON (inédit au Québec), avait été accueilli avec enthousiasme par la critique. Néanmoins, Melissa Joan Hart et Adrian Grenier s'avèrent plutôt attachants.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3