Go to main content
4

Coup de foudre à Notting Hill (Notting Hill)

G.-B. 1999. Comédie sentimentale de Roger Michell avec Hugh Grant, Julia Roberts, Rhys Ifans. Un libraire londonien et une star américaine de cinéma tombent amoureux après plusieurs rencontres impromptues. Scénario épisodique à l'humour délicieux et aux dialogues savoureux. Observations judicieuses. Mise en scène de métier. Jeu émouvant de J. Roberts.

Général
4

Coup de foudre à Notting Hill (Notting Hill)

Général Général

G.-B. 1999. Comédie sentimentale de Roger Michell avec Hugh Grant, Julia Roberts, Rhys Ifans.

Un libraire londonien et une star américaine de cinéma tombent amoureux après plusieurs rencontres impromptues. Scénario épisodique à l'humour délicieux et aux dialogues savoureux. Observations judicieuses. Mise en scène de métier. Jeu émouvant de J. Roberts.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
William Thacker, un libraire londonien, reçoit dans sa boutique la visite incognito de la star américaine Anna Scott. D'abord indifférente, la vedette de cinéma tombe inopinément sous le charme débonnaire de Thacker et elle décide de l'accompagner chez des amis. Après plusieurs rencontres impromptues et quelques mésaventures avec la presse britannique, William gagne le coeur d'Anna en lui offrant la tranquillité et la paix que son métier lui refuse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le producteur, le scénariste et la vedette (Hugh Grant) de FOUR WEDDINGS AND A FUNERAL se sont une fois de plus associés pour concocter une comédie légère résolument tournée vers un romantisme de contes de fées, où une déesse de l'Olympe daigne s'abaisser au niveau du simple mortel. Dans ce scénario bien écrit mais reposant sur une trame aussi ténue qu'épisodique, ce sont les dialogues savoureux et l'humour délicieux qui emportent l'adhésion. Le film comporte quelques scènes franchement hilarantes et présente, mine de rien, plusieurs observations judicieuses sur la surmédiatisation des vedettes, un sujet qui touche une corde sensible chez Grant et Roberts, tous deux ayant été personnellement affectés par la voracité des médias. Ce contraste entre la folie du vedettariat et la quiétude de l'anonymat sous-tend le conflit que vivent des personnages bien définis et bien campés. L'ensemble profite d'une mise en scène de métier et, surtout, du jeu émouvant de la magnifique Julia Roberts.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3